Seagate : 2 To de stockage dans 7 mm d’épaisseur en 2’5 !

3
523

En ce jour, Seagate annonce une nouvelle référence de disque disque dur, le ST2000LM. Ce nouveau disque est au format 2’5, ne mesure que 7 mm d’épaisseur et propose une capacité de 2 To ! Il s’agit là du premier disque proposant une capacité aussi importante dans une épaisseur de seulement 7 mm ! Avec de tels dimensions, le tout pourra prendre place dans les ultra portables.

Seagate ST2000LM 2'5

Pour atteindre une telle capacité, le constructeur emploie des plateaux haute densité de 1To. On nous chuchote dans l’oreillette qu’une version 1To est sur les rails. Cette dernière sera baptisé ST1000LM.

Pour ce qui est des caractéristiques, nous retrouvons là une référence disposant d’une interface SATA III 6 Gb/s et offrant un cache de 128 Mo. Le temps de réaction est de 13 ms et les débit de transferts proposés sont de 100 Mo/s. Au niveau de la consommation, il est question de 1.7 W en transfert contre 0.5 W au repos.

La garantie de ce ST2000LM est de deux ans.


Seagate ST2000LM


3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
NHU9BCtrlfixgeekosa Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ctrlfix
Membre

Et niveau prix ? je suis curieux quand même

geekosa
Editor

Cache de 128 Mo, cela change. Mais obtient–ton un gain ? Rien n’est moins sûr. Les HDD pouvant très bien se contenter de 32 Mo ou de 64.