Seagate annonce ses HDD hautes capacités !

0
500

Deux nouveau disques durs hautes capacités viennent de faire leur apparition chez Seagate. Il s’agit là de HDD dédiés au gros stockage puisque l’on parle de capacités de 8 To et 10 To. Ici, il est question de stockage dédié au NAS et aux DATA Center ou autres service de cloud storage.

Du côté du HDD de 10 To, baptisé Entreprise Capacity, nous retrouvons un disque rempli à l’hélium, tout comme le HGST dont nous vous parlions au mois de Décembre (cf : Western Digital annonce des HDD de 10 To à l’hélium). Ici, l’hélium a donc pour objectif de réduire les frottements, les turbulences et le bruit lorsque le disque fonctionne. Grâce à ça, nous retrouvons un disque dur plus économe.

Seagate HDD

Pour l’instant, nous ne savons que très peu de chose à leur propos excepté qu’ils disposent de 7 plateaux et de 14 têtes de lectures. Le tout sera disponible en SATA III 6 Gb/s ou en SAS 12 Gb/s.

Pour ce qui est de l’autre disque dur (Nas HDD, c’est son nom), nous avons le droit à un disque bénéficiant de 6 plateaux fonctionnant à 7.200 RPM, 256 Mo de cache, une interface SATA III, le tout pour des débits maximum de 216 Mo/s. Celui-ci ne sera pas décliné en SAS.

Pour l’instant aucuns prix d’indiqués.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de