SilverStone SX600-G, petit mais costaud !

0
324

Le facteur de forme , une norme dimensionnelle à l’origine pour les cartes mères , avec la mode des pc qui se font de plus en plus petits , le facteur de forme des alimentations appelé « SFX » fût crée en suivant la tendance. SFX se traduisant « Small Form Extended » , à l’instar des alimentation « ATX » , les « SFX » pourront s’intégrer dans des boîtiers de très petites tailles.

Au commencement la puissance d’une alimentation SFX était estimé à 90 W ce qui était suffisant à l’époque. Mais avec le temps heureusement que des modèles plus puissants ont été produits par des entreprises tel que SilverStone.

Chez Silverstone, le développement de la SX600-G 80+Gold montre une grande avancée technologique des micro composants.

Silverstone-SFX600-G-9

L’alimentation SilverStone SX600-G 80+Gold SFX se dévoile comme le haut de gamme de série SFX. Elle ne finira pas de séduire les assembleurs de micro systèmes tout en repoussant les limites de l’encombrement.

OMF l’avait testé dans son labo pour avoir un aperçu de son potentiel, un test que vous trouverez ici, d’ailleurs. Le test de notre confrère confirmera ou infirmera l’idée que nous en avions.

Silverstone-SFX600-G-5

Nous espérons voir ce type de procédé s’étendre sur les futures alimentations SFX et ainsi voir de plus en plus de puissances embarquées dans des petits systèmes plus performants.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de