Skylake toujours pour 2015

3
922

Brian Krzanich, big boss d’Intel, a confirmé que la stratégie du géant bleu de Santa Clara restait inchangée concernant l’architecture Skylake. L’objectif est toujours de lancer cette architecture à l’automne 2015 et plus vraisemblablement avec la rentrée des classes.

skylake coming

Là où cette stratégie pêche, c’est que la date de lancement des modèles Skylake-S coïncide avec celle des Broadwell-K. Cette incohérence devra encore être éclairée par Intel.

Concernant les avancées du process de gravure en 10 nm, Brian Krzanich a indiqué qu’elles sont lentes, assombrissant les espoirs de le voir émerger pour début 2016.

Ces accumulations de difficultés des fondeurs ne devraient au final plus nous surprendre. Nous approchons petit à petit des limites physiques du silicium utilisé dans la fabrication de nos puces. Plus nous approchons de cette limite (estimée aux alentours de 7 nm), plus il sera difficile aux fondeurs de mettre en place un process de gravure adapté.

Et vous, profiterez-vous de Skylake pour changer de pc ?

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Kush47WAHIDguillaumevivies Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Kush47
Invité
Kush47

En attendant mon petit 2500k tiens toujours la route :)

WAHID
Invité
WAHID

Espérant que Skylake va être plus performant que mon 3770K @ 4.5 ghz d’au moins de 20 % minimum pour changer mon matos sinon ca sert à rien, Haswell ne me dit rien du tout.

guillaumevivies
Invité
guillaumevivies

Ouai bah moi j’attends pas, je veux un 4790K maintenant, tant pis pour les nouveautés.