Skylake-X Direct Die Frame : Un outil direct Cooling en X299 !

0
1416

Avant d’entrer dans le vif du sujet, petit point sur le direct Cooling. Comme vous le savez probablement, les CPU Intel (et AMD) utilisent un IHS (Integrated HeatSpreader). Ce dernier transférera la chaleur émise par le CPU vers le ventirad tout en protégeant le die (la puce) du CPU. Toutefois, lorsque l’on recherche les performances absolues, il faut un refroidissement efficace. Pour ça, le mieux reste quand même de supprimer les intermédiaires et donc procéder au direct cooling. Ceci consiste à poser son dissipateur directement sur le die du CPU. Toutefois, pour du direct cooling, il faut un système de montage adapté. C’est pourquoi Caseking (en partenariat avec Der8auer) lance le Skylake-X Direct Die Frame.

Skylake-X Direct Die Frame, l’outil pour du direct cooling en X299 !

Skylake-X Direct Die Cooling Frame

Concrètement, en quoi ça consiste ? Et bien, il s’agit d’un système de montage alternatif au ILM (Integrated Loading Mechanism) déjà présent sur les cartes mères. Ce dernier va vous permettre de monter un CPU Skylake-X sans IHS sur une carte mère LGA-2066 sans problème de contact au niveau du socket. Une fois en place, vous pourrez monter votre dissipateur dessus comme si de rien n’était. Si la compatibilité avec une bonne partie des refroidissements CPU est possible (Corsair, NZXT, Alphacool, EK, etc.), elle n’est pas garantie à 100% pour tous les produits.

Avec un tel système, Der8auer a constaté des gains de température allant de 5°C à 10°C par rapport à un CPU delid avec pâte interne changée pour du métal liquide. Les adeptes des hautes performances risquent de fortement apprécier.

Skylake-X Direct Die Cooling Frame

Si vous le souhaitez, vous pourrez vous procurer le Skylake-X Direct Die Frame pour 69.90€ chez Caseking directement. Sachez aussi qu’il y a du stock sur ce produit !


Skylake-X Direct Die Frame – Caseking


  Subscribe  
Me notifier des