Skylake-X et Kaby Lake-X : Nouveau socket et chipset en Août ?

7
2511

Comme nous vous le disions à plusieurs reprises, les CPU Kaby Lake-X et Skylake-X auront pour objectif de succéder à Broadwell-E. Ces générations proposeraient des processeurs dotés de 10 cœurs, 8 cœurs, 6 cœurs et enfin 4 cœurs.

Skylake-X et Kaby Lake-X, un nouveau socket, un nouveau chipset :

Actuellement, Intel utilise le socket LGA-2011V3 pour ses CPU. Les nouvelles générations arriveront donc avec le nouveau LGA-2066.

X299

Avec ceci, nous changerons aussi de chipset : le X99 fera place au X299. Celui-ci apportera 24 lignes PCIe 3.0. Notons également le support de dix ports USB 3.0, huit USB 2.0 et du SATA III. Enfin, une partie réseau Intel 1 Gbps, de l’HD Audio etc. seront présent.

Côté mémoire, le support de la DDR4 à 2667 MHz natif sera apporté. Quad channel pour Skylake-X alors que Kaby Lake-X devra se contenter de dual channel.

Une période de lancement ?

Kaby Lake-X

Pour ce qui est du lancement, il se dit que ces deux générations de processeurs verraient le jour en Août 2017. Ceci tomberait pile-poil durant la GamesCom qui se déroulera en Allemagne à Cologne. Question prix, on estime que le Skylake-X le plus haut de gamme (10 cœurs) sera lancé autour des ~1500€ et que Kaby Lake-X (4 cœurs) tournerait autour des 350€.

Enfin, dernière rumeur, les CPU qui seront lancés pour cette occasion ne seront que des modèles « K ». Pas de « Extreme Edition dans un premier temps, le « X » pourrait arriver plus tard.

7
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
GungarLestdownBouBJack Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Lestdown
Membre

Comment gagner 1,2% de performance pour 40% plus chère. Merci Intel, avec un peut de chance on aura aussi droit à une patte thermique interne qui fait s’envoler les températures

Devilmana
Membre
Devilmana

le x devrait arriver à 2’000euro minimum vu qu’Intel veut encore augmenter les marges, et pendant ce temps là, les entreprises les achètent entre 40-60% moins cher que les particuliers, comme d’habitude

BouB
Invité

Tu parles de quelles entreprises et basé sur quelles sources ??
Si c’est les gros groupes qui les prennent par dizaines de milliers pour les datacenters, c’est possible même si je ne crois pas à une telle remise.
Si tu penses aux revendeurs et même grossistes, clairement non.

Devilmana
Membre
Devilmana

oui je parle des entreprises qui en commandent par palette, et oui le 60% c’est la remise standard de chez Intel suivant la commande, et non ce n’est pas un chiffre balancé pour faire joli.

Devilmana
Membre
Devilmana

marge vendeur par rapport au prix d’achat : ~30%

prix de vente conseillé = prix d’achat chez Intel + marge vendeur officielle (listée pour chaque pays)

Pour les centres de données,…, il est facile dés lors d’avoir un rabais de 30% sur le prix d’achat Intel et qu’au final cela fasse 60% de moins que ce que le consommateur payerai chez un vendeur. CQFD

Gungar
Membre
Gungar

Le prix du modèle X est dans l’article : 1500 euros. (vu que c’est le modèle 10 coeurs le X…)

Devilmana
Membre
Devilmana

sauf que l’actuel 10 cœurs : le i7 6950X est facturé presque 1’800euro