Spectre & Meltdown : Intel dévoile la liste complète de ses CPU touchés !

0
1264

Difficile de passer à côté, Spectre & Meltdown est l’actualité qui fait parler d’elle en ce moment. Effectivement, une récente faille de sécurité concernant les CPU a récemment été découverte. Cette dernière risquant de mettre à nu vos mots de passe si le hacker d’en face s’y prend bien. Bref, du côté d’Intel, on dévoilé la liste complète des puces concernées.

Spectre & Meltdown, la liste complète des CPU Intel concernés :

Dans un article précédent, nous vous disions que tous les CPU Intel datant d’il y a moins de 20 ans étaient concernés. Difficile de mettre un nom dessus. C’est pourquoi Intel a dévoilé la liste de ces processeurs concernés… Et elle est longue, jugez plutôt :

Spectre CPU Intel ConcernésÇa en fait du monde n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit Intel travaille avec d’autres, dont AMD et ARM afin de trouver une solution. La solution en question se résume à un patch qui devrait impacter plus ou moins négativement les performances en fonction de l’utilisation. Un premier aperçu est disponible via notre article.

Spectre charge serveur Epic Games

Du côté d’Epic Games, on a déjà appliqué le patch sur un des serveurs et l’impact sur les performances est très visible. Ainsi, on constate un pic d’ « usage CPU » à 60% contre 20% à 25% en temps normal. Comme quoi, si pour du gaming côté client, pas de soucis, c’est côté serveur que ça se dégrade… Bref, affaire à suivre…

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des