Steam Machine : Le PC de Valve

0
779

Steam a annoncé sa Steam Machine, le PC vendu par Steam afin de jouer à vos jeux favoris.

GPU : NVidia Titan, GTX780, GTX760, GTX660
CPU : Intel i7-4770, i5-4570, et certains i3
RAM : 16GB DDR3-1600 (CPU), 3GB GDDR5 (GPU)
Stockage : SSHD Hybride 1TB/8GB
Alimentation : Interne 450w 80Plus Gold
Dimensions : environ 30.5cm x 31.5cm x 7.4cm

Aucune image n’a pour le moment filtré, le design restant encore secret, Cependant, vu les caractéristiques, on peut s’attendre à avoir un PC au format Console, étant donné les dimensions proches de la Xbox One.

Steam Machine

Mais concentrons-nous sur ce qui nous intéresse :  les caractéristiques. Celles-ci semblent réellement s’orienter vers un public gamer, et sont dans le même acabit que le Nvidia Battlebox, mais en moins élitiste. La base s’articule autour d’un Core i de génération Haswell et une GTX milieu ou haut de gamme. La gamme semble plutôt homogène, puisque la GTX 660, la GTX 760 et la GTX 780 offrent un panel de choix de gamme et de performances intéressant. Elles ne se marcheront pas sur les pieds les unes des autres. La GTX Titan, moins intéressante, car à peine plus puissante qu’une 780 pour bien plus cher, sera également proposée pour les plus fortunés.

La mémoire centrale est de 16 Go, ce qui est très très confortable pour une activité gaming. Le stockage est quand à lui assuré par un SSHD de 1 To, offrant un bon compromis entre les performances d’un SSD et la capacité d’un disque dur. le tout est alimenté par une PSU de 450 W (bien suffisante pour la config, même dans le cas d’une GTX Titan).

L’overclocking ne sera pas possible, comme il fallait s’y attendre avec des PC « propriétaires » de ce type là. En effet des CPU non-K seront retenus. Bien qu’à leur fréquence stock, un i5 ou un i7 Haswell suffisent pour s’adonner à son jeu préféré, quel qu’il soit. De toute manière, l’alimentation de 450W et surtout le format du boîtier n’auraient pas permis une grande latitude à ce niveau là. Cependant la machine reste entièrement upgradable.

Reste à connaître les prix et le design retenus pour voir quel intérêt ont ces PC made in Valve. Pour nous autres, les clockeurs, assez peu. Cependant, si les prix sont en adéquation, cela peut faire une machine gaming-canapé très intéressante pour compléter notre monstre dédié à l’overclocking, bien plus encombrant, et ayant souvent les entrailles à l’air.

On en saura plus d’ici quelques semaines. En attendant, que pensez-vous de la Steam Machine?

Source : PlayerOne

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des