SYSmark : un benchmark biaisé et pas fiable selon AMD

0
1064

Récemment AMD a publié une vidéo sur laquelle la firme indiquait que le benchmark SYSmark était un test biaisé et pas fiable puisque ce dernier n’était pas impartial et objectif.

En effet, pour prouver ce qu’elle dit, la firme rouge à effectuer elle-même quelques tests en interne. Ainsi, le constructeur a testé deux systèmes, l’un embarquant du matériel en provenance de chez Intel et l’autre un CPU AMD.

Pour ce qui est des résultats, sur SYSmark, la configuration Intel obtient le score de 987 pts contre 659 pts du côté de AMD. L’écart est ici de 50%, ce qui est important. Lorsque la firme utilise PCMark, l’étau se ressert considérablement puisque la firme mesure 7% d’écart. Effectivement, nous pouvons constater que la machine tournant sous Intel effectue 4199 Marks contre 3908 pour Mark AMD.

Pour le coup comment fonctionne ces benchmarks ? Dans le cadre de PCMark, nous retrouvons un logiciel faisant fonctionner l’ensemble des éléments d’un PC. Ainsi, le processeur, la carte graphique etc… fonctionnent afin de donner un score résumant des capacités de votre PC.

AMD logo 2015

Du côté de SYSmark, le fonctionnement est différent puisque ce logiciel ne juge que les capacités du processeur et rajoutez à cela une optimisation pour CPU Intel, vous obtenez un benchmark peu objectif produisant des résultats biaisés sur plateforme AMD.

Dans tous les cas, nous vous rassurons, nous n’utilisons pas SYS mark dans le cadre de nos tests.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de