Que vaut la R9 285 en version IceQ X2 by HIS ?

0
573

Il y a peu un confrère s’est penché sur le cas de la petite dernière d’AMD : la R9 285 ! Ici, point de modèle de référence, d’une part car AMD n’en fournit pas, mais aussi puisqu’il s’agit du modèle équipé du système de refroidissement phare d’HIS l’IceQ X2.

Alors que nous réserve cette carte ? Et bien tout d’abord, il s’agit du dernier GPU en date d’AMD à savoir une puce Tonga, ensuite la carte est refroidie par un ventirad maison. Côté fréquence, il s’agit ici, d’une version overclockée puisque le GPU passe de 918 MHz à 938 MHz, la fréquence de la mémoire quant à elle est inchangée et reste à 1375 MHz.
Pour ce qui est de la chauffe, la carte s’en sort très bien avec un petit 62°C en charge pour des performances acoustiques très honorables avec un bruit dégagé contenu. La carte génère 61,2 dB en charge pour 56,2 dB en idle. Attention, ces mesures sont prises hors boîtier et le sonomètre est à quelques centimètres seulement de la carte !

Disponible pour environ $250, la carte semble être un bon rapport qualité/prix aux performances acoustiques et thermiques honorables, pour ce qui est des performances, nous vous laissons vous rendre sur la source pour découvrir tout cela. Et vous, quel modèle de R9 285 choisiriez-vous ?

admin-ajax

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de