Test : Aorus RTX 2080 Xtreme

9
9549

Overclocking :

Voilà encore une attente que l’on avait avec cette nouvelle fournée de GPU. Les GPU Turing sont ils capable d’envoyer, ou resteront ils réduit à flirter avec une petite poignée de MHz ?

Comme d’habitude, on garde la carte en mode « sortie de boite », avec le système de refroidissement par défaut. On paramètre la ventilation pour qu’elle fonctionne à 100% et ainsi repousser au maximum la limite de la température. Ceci nous permettra de savoir ce qu’il est possible d’obtenir dans les mêmes conditions.

3DMark Time Spy :

On commence par monter le Power Target pour éviter une limitation logiciel. Après, c’est comme d’habitude, on joue sur les fréquences et les tension pour avoir le meilleur potentiel. Un run propre du benchmark, et le résultat tombe, 12377 point au Graphics score. Le gain est appréciable, un peut moins de 9%. Pour cela, les fréquences du GPU ont gagné 80 Mhz. On a eu des pointes à 2130 MHz pendant le benchmark. La mémoire est la plus overclockable, car non bridé par NVidia. Ainsi, le gain fut de 225 MHz pour atteindre 1993 MHz. La Micron est toujours une excellente mémoire.

Unigine Superposition :

Sous Superposition, le score passe de 6995 à 7575 points, un peut plus de 8% de gain ! Pour cela, le GPU a été poussé à 1615 MHz (1990 en boost) avec en pratique une pointe à 2145 MHz. La mémoire n’atteindra pas la barre des 2000 MHz, mais on s’en rapproche.

page suivante

9
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
9 Auteurs du commentaire
PaxArthur_0CooL_MatthieuOMF Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pax
Membre

Elle est juste magnifique, c bien la plus belle carte du moment.

Matthieu
Membre
Matthieu

C’est une très belle carte, c’est certains, mais chère et, problématique, j’ai ouïe dire que le SAV Gigabyte était l’un des plus mauvais… donc il faut peser le pour et le contre.

MonLapin_
Membre
MonLapin_

NEEEEEED ! je suis tout simplement amoureux de ce design, GIGABYTE à réalis »é un coup de poker fructueux à mon gout !

Le ptit breizhou
Membre
Le ptit breizhou

Le RGB de cette carte est absolument sublime, bien plus intéressant que les basiques inserts lumineux présents chez d’autre :o

_0CooL_
Editor

Le RGB adressable devient une vrai opportunité pour le modding, j’ai mis ça dans ma to-do list ;)

Arthur
Invité

j ai la rtx 2080 aorus depuis un moi et le rgb pose déjà problème Le logiciel de gestion « rgb fusion » ne détecte déjà plus le gpu et ce même après une nouvelle install de windows ….. Je renvoie la carte à amazon pour un échange (en espérant que cela règle le pb) . Je ne suis pas le seul à avoir un problème avec rgb usion et le rtx, plusieurs forums ont des topics similaires à mon pb. Passez votre chemin sur ce gpu , cette fonctionnalité est une bonne idée mais très mal réalisée. ps: j ai une… Lire la suite »

Liligrt
Membre
Liligrt

Tellement belle !

OmfgAlexIsHere
Membre
OmfgAlexIsHere

MAGNIFIQUE cette carte !! :-O