TEST ASUS GTX1080 STRIX OC 11Gbps

4
4572

Les GTX 1080 Ti sorties, il est bon pour nous de revenir sur une version un peut particulière des GTX 1080.

Toutes les marques déclinent leur gamme de cartes graphiques avec différentes spécificités, notamment du côté de la fréquence du GPU : version de base, OC, Extreme OC etc.
Cette sectorisation de la gamme permet d’utiliser toutes les puces achetées par la marque au fondeur (nVidia ou AMD), en fonction des qualités internes de chaque unité.

Aucune société encore ne s’était penchée vers des versions spécifiques à l’overclocking mémoire, même si toutes les cartes se voyaient appliquer une pseudo montée en fréquence.

C’est chose faite avec cette GTX 1080 STRIX 11Gbps (et non pas 11Go ou 11Gb). Qu’est-ce donc ? Venez le découvrir !

Sommaire :

 

  1. Présentation
  2. La carte
  3. PCB
  4. Logiciels
  5. Protocole
  6. Tests jeux vidéos
  7. Tests synthétiques
  8. Moyennes
  9. Nuisances
  10. Overclocking
  11. Conclusion

Présentation :

Comme vous l’aurez compris donc, cette GTX 1080 STRIX 11Gbps est une version overclockée au niveau de la mémoire. Pour faire le tour des présentations, c’est facile : vous prenez la GTX 1080 STRIX, vous overclockez la GDDR5X, et pouf, une nouvelle référence.

Bon ok c’était facile comme présentation, mais c’est vraiment le cas. Alors, ASUS a-t-il trouvé le bon filon pour augmenter encore plus les performances des GTX 1080 ? On en verra la couleur un peu plus loin. En tout cas cette version V2 offre un gain de 10% en bande passante, ce qui permettra de passer plus facilement les grosses résolutions comme le 4K.

Cliquez pour agrandir

On garde donc le style de la gamme strix (1080 ou 1080Ti d’ailleurs), agrémenté de RGB pour donner un peut de gaieté à l’ensemble.

Bundle :

 

  • Un CD-Rom comprenant les pilotes de la carte graphique ainsi que diverses suites logicielles.
  • Un adaptateur d’alimentation double PCI-E 6 broches vers un PCI-E 8 broches.
  • Un guide d’installation rapide.
  • 2 x attaches câble velcro

page suivante

4 COMMENTAIRES