Test : Asus Maximus XI APEX

1
4759

Conso / Chauffe :

Commençons cette rubrique par des tests de consommation. En premier lieu les valeurs seront récupérées avec un bios stock et les réglages non optimisés. Puis on passera le processeur à 4 GHz, et on affinera les tensions.

Au niveau de la consommation, la Maximus XI Extreme consomme clairement plus que la Gene et la Apex. C’est un bon point pour la Apex, car elle consomme comme une carte mère Micro-ATX (qui par nature consomment moins que les ATX).

Bien sûr, nous somme sur un BIOS stock, sans aucunes modifications.

Avec un réglage général optimisé mais à 4 GHz fixe, la Maximus XI Apex se retrouve à consommer quelques pouillèmes de plus que la Gene, mais rien de bien méchant. La Maximus XI Extreme consomme toujours plus que les deux autres.

Le relevé des températures sur les VRM est fait après dix minutes de charge.

Les VRM de la Maximus XI Apex sont très bien refroidies, mieux encore que sur la Extreme. La Gene a ses VRM qui chauffent un peu plus, rien de bien méchant dans l’absolu, mais ça a le mérite d’être noté.

Enfin, nous regardons ici quelle tension est nécessaire pour tenir le CPU à 4 GHz. Le but ici est qu’un courant plus stable fourni par les VRM de la carte mère permettra une meilleure stabilité du CPU et donc une tension minimale inférieure.

On voit ici que la Maximus XI Apex fait jeu égal avec la Maximus XI Extreme, soit une légère tête devant la Gene.

page suivante

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Ctrlfix Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ctrlfix
Membre

Je craquerai direct si j’étais pas déjà équipé, elle est juste sublime