Test : Asus ROG Gladius II Origin

0
1825

On reste encore dans le matériel Asus. Effectivement, après le test du clavier Asus ROG Strix Flare, nous revenons aujourd’hui, avec l’une des dernières souris de la marque, la Asus ROG Gladius II Origin. Que vaut-elle au quotidien ? Réponse dans ce test !

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Déballage
  3. Logiciel
  4. Test
  5. Conclusion

Présentation

Avant de débuter le test de la souris ROG Gladius II Origin, nous allons nous intéresser à la boîte qui l’a renferme ainsi que ses caractéristiques techniques.

La boîte :

Sur la face avant de la boîte, nous retrouvons la classique représentation du produit. Ici, nous avons la Gladius II Origin. On découvre un faisceau RGB sous la souris. Sinon, nous avons les habituels logos de la marque (ASUS, Republic of gamers…) ainsi que le logo RGB Aura. En dessous de la souris, le nom du produit est indiqué. C’est simple mais ça fait le boulot.

Derrière, place à une autre représentation de la Gladius II Origin. On découvre entre autre que le câble micro-USB est détachable, c’est donc pratique pour la transporter. Sinon, nous retrouvons quelques spécifications techniques que nous allons détailler un peu plus bas.

Caractéristiques techniques :

Pour les caractéristiques techniques de la souris, nous apprenons qu’elle pèse 110 g sans son câble. Sinon, au niveau des dimensions, nous avons-là une référence qui mesure 126 mm x 67 mm x 45 mm. Elle pourra atteindre les 12 000 DPI. Pour changer, avec la Gladius II Origin, le câble mesure 2 m de long, et plus les 1,8 m (6 pieds) habituels. Dans le bundle, on retrouve aussi, un deuxième câble plus petit non gaîné. Cela peut s’avérer pratique pour ceux qui branchent leur souris sur le clavier ou sur un PC portable par exemple.

Comme la souris Pulsefire de HyperX, la Gladius II Origin, est équipée de switchs omrom avec une durabilité de 50 millions de clics. Le gros plus par contre, c’est les deux switchs supplémentaires présents dans le bundle et la pochette de transport ROG pour le transport !

Passons maintenant au déballage de la souris, rendez-vous pour ça, sur la page suivante !

 

page suivante

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de