Test : Asus ROG StriX Flare

0
1372

Asus : Plus besoin de les présenter ! Il s’agit d’un constructeur que nous retrouvons dans quasiment tous les domaines informatiques : refroidissements, boîtiers, claviers, souris, cartes graphiques, pc portables… et on en passe. Aujourd’hui, nous allons vous proposer le test du clavier ROG Strix Flare ! Un des derniers claviers de la marque.

Que vaut-il ? Réponse dans ce test !

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Déballage
  3. Logiciel
  4. Test
  5. Conclusion

Présentation :

Nous allons commencer ce test par un petit tour de la boîte de notre clavier Asus ROG Strix Flare. Nous avons-là une belle boîte représentant le produit sur sa face avant. Derrière ce dernier, nous trouvons le logo, il est très illuminé, effectivement on passe du orange au vert. Sur le côté, on retrouve le logo republic of gamers. Dessous, nous avons quelques infos supplémentaires sur le Aura sync de Asus mais aussi sur les switchs cherry MX Red qui équipent le Strix Flare.

Asus ROG Strix Flare Boîte

Passons maintenant à l’arrière de la boîte du clavier. Nous retrouvons beaucoup plus d’informations et toujours une jolie représentation du Strix Flare. Par contre, ce qui est un peu dommage sur cette boîte, c’est qu’elle est intégralement en anglais. Aucune traduction en français (ou autre langue) n’est disponible.

On découvre au dos que le Strix Flare possède des boutons multimédias dédiés ainsi qu’un repose-poignets détachable. Les Switchs de cette référence sont des Cherry MX RGB Red. Ce clavier possède aussi une touche d’enregistrement de macro à la volée. Asus indique aussi que le Strix Flare possède un effet texturé sur la droite. Effectivement, on remarque un effet brossé. De plus, ce clavier possède des LEDs RGB sur les tranches. Pour terminer, sur le coin droit, nous avons un badge customisable. Ce dernier pourra être facilement réimprimé grâce à une imprimante 3D par exemple pour faire quelque chose de personnalisé.

Asus rog strix flare boîte

Caractéristiques Techniques :

Parlons maintenant des caractéristiques techniques du ROG Strix Flare.

Avec ce clavier, nous avons un périphérique qui pèse 1256 g, câble compris. Concernant ses dimensions, il mesure 454 mm x 155 mm x 31 mm. Ce clavier est bien entendu filaire. Il possède un câble gaîné de 1,8 m.

Contenu de la boîte :

A l’arrivée, vous devriez trouver avec le clavier, deux stickers avec le logo ROG, un badge personnalisable supplémentaire, un repose-poignets détachable et le guide de démarrage rapide.

Système recommandé :

Pour utiliser le ROG Strix Flaire, il vous faudra au minimum, un système d’exploitation Windows 7. Windows 10 est supporté. Par contre, aucune information sur windows 8, comme si cet OS n’avait jamais existé.

Les Switchs :

Le ROG Strix Flare est proposé en 4 types de Switchs différents :

  • Cherry MX Red
  • Cherry MX Brown
  • Cherry MX Blue
  • Cherry MX Black

Notre version de test est équipée de Switchs Cherry MX Red.

page suivante

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de