Test : Asus ROG StriX Flare

0
1372

Conclusion :

Il est grand temps de passer à la conclusion de ce test du ROG Strix Flare de Asus. Qu’en avons-nous pensé ?

Un clavier de bonne qualité, mais…

Avec ce clavier, nous avons clairement un clavier de bonne facture. Effectivement, le plastique est épais, dur et il ne craque pas du tout quand il est manipulé. Par contre, on regrettera l’absence de matériaux premium tels que l’aluminium (ou de l’acier) comme on peut en trouver sur d’autres références de même gamme tarifaire. De plus, le ROG Strix Flare possède de bons patins qui permettent un bon maintien sur n’importe quel bureau et/ou tapis XXL.

Du RGB, du RGB !!

Le ROG Strix Flare possède des LEDs RGB de très bonne qualité. Effectivement, les couleurs sont très bonne intensité et elles sont très belles. De plus, avec le logiciel Armoury II il sera possible de paramétrer de nombreux effets plutôt sympathiques.

Des Switchs MX Red plutôt bruyants :

Les Switchs Cherry MX Red du ROG Strix Flare sont plutôt bruyants. En effet, au quotidien, au travail par exemple, ils peuvent être assez gênant pour les collègues. Donc, si vous recherchez des Switchs silencieux ne choisissez pas les MX Red. Ils font un bruit de ressort quand on relâche la touche, qui peut être dérangeant. Sinon, ils sont très sensibles et seront donc très réactifs en jeu.

Un tarif très délicat :

Il est par contre dommage de ne pas trouver sur le déport USB un petit déport Micro Casque comme on peut le trouver sur le Thermaltake X1 RGB. Sur un clavier de cette gamme, ça aurait été top. Sinon, rien à redire sur le bundle fournit. Effectivement, on retrouve notamment les deux badges en plus, c’est sympa !

On va retrouver le ROG Strix Flare à un tarif moyen de 179€, ce n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses. Néanmoins, malgré ses nombreuses qualités, pour un clavier intégralement en plastique, nous trouvons que le tarif est un carrément élevé.

Asus ROG Strix Flare :

On a aimé :

  • La présence d’un déport USB
  • Les belles couleurs RGB
  • Le badge supplémentaire en bundle
  • Les diffuseurs de LEDs sur les côtés du clavier
  • Le repose-poignets de bonne facture
  • Le design de cette référence

On aurait aimé :

  • Des matériaux plus premium autre que le plastique
  • Le rajout d’un déport micro/casque à l’arrière du clavier
  • Des bruits de ressorts en moins
  • Une tarification plus adéquate
  • Une molette de son de meilleure facture

Avec le ROG Strix Flare de Asus, nous avons un clavier de très bonne facture. Effectivement, le plastique est épais et ne craque pas. Par contre, nous regrettons l’absence de de matériau. Heureusement ses fonctionnalités compensent (en partie) sa tarification extrêmement élevée. Il obtient donc l’argent.

Merci à Asus !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de