Test : Asus Strix RTX 2070 OC

2
5318

La RTX 2070 Gaming de Gigabyte nous avait donné une première bonne impression de cette nouvelle gamme des RTX. Une autre référence entre en jeu, histoire de compléter notre avis. Nous avons à notre disposition la STRIX RTX 2070 OC Edition d’ASUS, une carte qui permettra sans aucun doute un beau challenge.

Clairement, la carte d’ASUS doit relever un défi de haut rang. Mais avec sa gamme STRIX, ASUS sait faire du bon matériel en général. C’est parti donc pour en découvrir davantage sur cette référence.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. La carte
  3. Protocole
  4. Tests jeux vidéos
  5. Tests synthétiques
  6. Moyennes
  7. Nuisances
  8. Overclocking
  9. Conclusion

Présentation :

Nous ne ferons pas de présentation des RTX 2070 en général, vous avez pour cela notre premier test ici. Mais nous parlions en guise de présentation des tarifs hallucinants que pratiquait nVidia sur ces fameuses RTX. Clairement, il n’y a eu aucun changement depuis. La STRIX RTX 2070 OC Edition est trouvable aux alentours de 760€, hors soldes. À ce tarif, aucun défaut ne pourra lui être pardonné. C’est une des cartes les plus chères du marché, avec la version OC d’AORUS.

Du côté du design, on reconnait bien la silhouette particulière des STRIX, avec ses ventilateurs faisant penser aux yeux de hibou. C’est une copie presque parfaite de la STRIX GTX 1080 OC que nous avions déjà testé ici.

La carte prend de l’embonpoint, surtout en épaisseur : 30.5 cm de long, 13.06 de haut ou 4.89 cm d’épais. Des dimensions généreuses donc, qui devront être prises en compte pour libérer de la place dans le boitier.

Les logos STRIX et ASUS sont réduits au minimum. Par contre, impossible de rater la référence de nVidia : un bon gros GEFORCE RTX. On aura par contre le droit au RGB compatible AURA, tout comme les références précédentes.

Commençons le tour complet de la carte par le bundle, élément qui pourrait faire une réelle différence et imposer la STRIX RTX 2070 OC Edition comme choix principale :

  • 1 x guide rapide
  • 1 x CD de pilote
  • 1 x kit velcro

Aïe, le bundle est archi pauvre, c’est à la limite du politiquement correct. Certes il s’agit d’un produit de moyenne gamme, mais tout de même. Les constructeurs se sont-ils concertés, Gigabyte n’ayant lui non plus rien proposé dans son bundle ?

page suivante

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
_0CooL_Fahy Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Fahy
Invité
Fahy

On va conclure sur cette Aorus RTX 2070 Strix OC.. On s’attendait à voir Asus et non aorus..

_0CooL_
Editor

Modifié, merci de la remarque ;)