Test : Asus Strix RTX 2070 OC

2
5380

Le PCB :

Voilà une partie qui nous plait particulièrement, le vrai hardware et savoir-faire des constructeurs, le PCB. C’est en s’y attardant un peu plus que l’on découvre les possibilités techniques du matériel.

Le PCB de cette RTX 2070 Strix OC Edition est complet et pensé pour délivrer le maximum au GPU TU106. Et cela a son importance.

Premièrement, la partie alimentation est gérée par un microcontrôleur uP9512, un contrôleur SMBus capable de gérer jusqu’à 8 phases, et dédié spécifiquement au matériel nVidia (informations techniques ici). Il gère ici la partie alimentation du GPU.

Il est en lien direct avec des étages d’alimentation Texas Instrument CSD95481RWJ, capable de fournir quelque 30A par étage (Datasheet ici).

Ensuite, deux puces ON Semiconductor NCP45491 sont présentes pour le monitoring des tensions GPU et mémoire (Datasheet ici).

Le GPU TU106 utilisé est le TU106-400A-A1, ce qui signifie que c’est une version triée par nVidia. Clairement, nVidia autorise les constructeurs (via cette appellation) à vendre des cartes overclockées d’usine. Mais forcément, le fait d’avoir trié les GPU implique que ces derniers soient vendus plus cher. Première explication des différences de tarifs exagérées appliquées entre des versions overclockées ou non.

Quoi qu’il en soit, le TU106 est accompagné de 8 Go de GDDR6 de marque MICRON. Ce sont les maintenant connues D9WCW que l’on rencontre sur les cartes haut de gamme en général. Comme mentionné plus haut, la fréquence est de 14 Gbps soit 1750 MHz. Plus de détails ici.

Le PCB intègre plein de « features » bien agréables. Un bouton LED ON/OFF est présent sur l’arrière du PCB, histoire de ne pas avoir en permanence le logo de la backplate éclairé.

Il y a également un switch qui permet de basculer d’un bios à l’autre. Enfin, comme presque toujours chez ASUS, des points de mesure de tension sont également à disposition.

page suivante

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
_0CooL_Fahy Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Fahy
Invité
Fahy

On va conclure sur cette Aorus RTX 2070 Strix OC.. On s’attendait à voir Asus et non aorus..

_0CooL_
Editor

Modifié, merci de la remarque ;)