Le Bitfenix Pandora vaut-il le coup ?

0
1706

Présenté lors du Computex qui s’est déroulé à Taipei cette année, le Bitfenix Pandora est la dernière création du constructeur. Mais que nous réserve ce boîtier ?

Tout d’abord il faut savoir qu’il s’agit d’un mini Tour, donc exit les cartes mères ATX, ici, le micro ATX et mini ITX règnent en maîtres. Mini Tour oblige, le boîtier se montre compacte, en effet ce dernier mesure : 160(L) x 420(H) x 465(P).

Bitfenix_Pandora

A l’intérieur, nous retrouvons un châssis moderne, ce dernier dispose de passages de câbles répartis autour du plateau de la carte mère. Un large accès backplate est également présent afin de faciliter l’installation de ventirads, ceux-ci ne devront pas excéder 134 mm de haut. Pour le stockage, il sera possible d’installer jusqu’à deux unités en 3″5 ainsi que trois autres au format 2″5.

Côté ventilation, il sera possible d’installer un ventilateur de 120 mm dans le haut du boîtier ainsi que deux 120 mm en façade. C’est assez léger mais l’installation de kit de watercooling en 240 mm ne devrait pas poser de problèmes.

Au niveaux des longueurs, l’alimentation ne devra pas excéder 180 mm de long, cette dernière sera au format ATX. En revanche pas de restriction concernant la longueur des cartes filles, puisque que le Pandora de Bitfenix est capable d’accepter des cartes de 350 mm de long.

Le panneau de contrôle propose le minimum avec deux ports USB 3.0, suivis des sorties audio en plus des boutons power et reset. Il est également intéressant de voir que Bitfenix a doté la façade de son boîtier d’un petit écran LCD paramétrable afin d’afficher ce que l’on souhaite.

Le Pandora sera disponible sous peu pour des tarifs allant de 100 € à 120 € selon que vous le commandiez avec ou sans afficheur LCD. Pour savoir ce que notre confrère en à penser, nous vous invitons à vous rendre sur la source. Et vous, ce boîtier vous intéresse-t-il ?

admin-ajax

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de