Test : Cooler Master MasterCase H500P

0
3213

Pour ce nouveau test de boîtier, on se retrouve cette fois-ci en compagnie de Cooler Master et de son MasterCase H500P. Pour la petite histoire, le MasterCase H500P fait partie des gros boîtiers annoncés par la marque l’année dernière. Effectivement, le constructeur renouait des liens avec sa série HAF (High Air Flow).

Afin de nous procurer ce sample, nous nous sommes tournés vers Top Achat, lequel nous a généreusement fait parvenir cet exemplaire, un grand merci à eux. Nous avons hâte de commencer, alors c’est parti !

Cooler Master MasterCase H500PSommaire :

  1. Extérieur
  2. Intérieur
  3. Installation
  4. Test
  5. Conclusion
  6. Galerie

Extérieur

Avec son MasterCase H500P, Cooler Master nous propose une référence au format moyen tour mesurant 242 mm de largeur, 544 mm de profondeur et 542 mm de hauteur. Ici, le boîtier pèse 11.3 kg. Avec de telles dimensions, on pourra installer aisément des cartes mères au format E-ATX, ATX, micro-ATX et mini-ITX.

D’un point de vue design, on retrouve un boîtier au look plutôt travaillé. Effectivement, nous avons quelque chose d’assez aérien malgré tout, une sensation renforcée par des plastiques transparents en façade et sur le dessus. La parties latérales affichent des formes trapézoïdales avec des inserts en mesh de sorte à laisser respirer la ventilation.

Malgré « une belle gueule », il faut noter quelque chose, les plastiques en question sont cheap et plus particulièrement sur la façade. Une fois déboîtée, ça craque, ça se tord facilement, bref, nous sommes moyennement emballés à ce niveau. Ces parties détachables ont l’air d’être de basse qualité, et auraient clairement pu être plus travaillés.

Le panneau de contrôle : 

Cooler Master MasterCase H500PLe panneau contrôle du boîtier est plutôt bien fournit et prend place sur le dessus du boîtier. Cette partie est inclinée, ce qui facilite son accès. Quoi qu’il en soit, il est constitué de :

  • 2x USB 3.0
  • 2x USB 2.0
  • Des prises casques et micro en Jack 3.5’
  • Un bouton power
  • Un bouton reset
  • Une diode d’activité pour le stockage

Concernant le bouton power, on constate que ce dernier reprend la forme du logo Cooler Master. Pour pousser les détails plus loin, on aurait bien vu le logo du constructeur à cet endroit.

Le dessous : 

Cooler Master MasterCase H500PSous le MasterCase H500P, on ne constatera rien de bien particulier si ce n’est le filtre d’alimentation. Ce dernier est en nylon et est facilement accessible par l’arrière du boîtier et pourra être nettoyé à l’eau si besoin.

Autrement, quatre pieds en plastique de même couleur que la façade sont de la partie. Une bande de caoutchouc antidérapant les recouvrent et pas de doutes, ça ne dérape pas !

L’arrière : 

Cooler Master MasterCase H500PL’arrière du boîtier est plutôt classique avec un emplacement I/O dans le haut et un emplacement pour ventilateur à sa droite. On poursuit avec sept slots d’extensions à l’horizontal et deux autres à la verticale. Nous pourrons alors mettre en valeur notre carte graphique via un riser. Pour finir, nous avons notre emplacement pour alimentation tout en bas.

Le dessus : 

Cooler Master MasterCase H500PAu-dessus du boîtier, nous avons une partie en plastique qui reprend les mêmes motifs que la façade et des inserts en mesh. Ici aussi, une partie transparente court sur tout le long du boîtier. Cette partie « dissimule » les emplacements de ventilation situés sur le dessus du MasterCase H500P.

L’emboîtement entre le top et la façade se fait au niveau du panneau de contrôle. Un petit effort aurait été à faire à ce niveau puisque les ajustements ne sont pas des plus précis.

Finalement, le H500P est un boîtier qui présente plutôt bien tant qu’on ne le regarde pas de trop près. Les parties plastiques ne sont pas des plus qualitatives et l’emboîtement entre le top et la façade reste visible…

Autrement, nous avons un design plutôt attrayant et un châssis qui s’annonce plutôt classique en interne. Mais pour le savoir vraiment, rendez-vous à l’intérieur.

page suivante

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des