Test : Cooler Master MasterLiquid ML360R RGB

4
3608

Bruit :

Cooler Master MasterLiquid ML360R RGBCôté bruit, on voit ici que les 360 mm sont en moyenne plus bruyants que les 240, et c’est logique : ils ont un ventilateur de plus.

Concernant le MasterLiquid ML360R RGB, si tout se passe relativement bien en 5V où le kit reste à peu près silencieux, la situation se dégrade peu à peu en 8V et 12V. Effectivement avec 38 dB et 47.5 dB, le bruit devient présent en 12V. Bien plus qu’un Floe Riing par exemple. Cependant, il sait se montrer plus silencieux que Eisbaer 360 et surtout un X72 dans ces conditions.

Face à son pendant non RGB en 240 mm, on constate une augmentation des nuisances sonores. C’est tout à fait normal puisque l’on ajoute un troisième ventilateurs. Par rapport au petit frère le design des pâles ne change pas, tout comme la vitesse qui plafonne autour des 2000 RPM. Les 2 dB de plus sont très logiques.

Si notre MasterLiquid ML360R RGB n’est pas le kit le plus silencieux que nous ayons testé, le niveau sonore émis n’atteint pas des sommets comme celui du Kraken X72. Le bruit est certes correct pour du 360 mm, mais ce kit ne fera pas d’ombre au Floe Riing, le maître en la matière !

page suivante

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
TOSHISadeHill_64OmfgAlexIsHereT-Greedoo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
TOSHI
Membre
TOSHI

Il est magnifique ! J’adore il irait super bien dans mon build :D

SadeHill_64
Membre
SadeHill_64

Dommage que Cooler Master n’est pas pris le soin de rendre compatible avec les sockets TRs4. Peut-être pour une v2.0.

OmfgAlexIsHere
Membre
OmfgAlexIsHere

Malgré tous les problèmes rencontrés en ce moment par certains utilisateurs des kit cooler master, je trouve que c’est un excellent produit et une super marque !! Vos relevés en attestent.

T-Greedoo
Membre
T-Greedoo

Croyez moi, je l’ai testé, et c’est vraiment efficace