Test : Cooler Master Mastermouse MM530

1
336

Cooler Master est une marque que nous connaissons au travers des boîtiers, systèmes de refroidissements, alimentations et même des claviers… Toutefois, aucune souris ne nous étaient encore parvenue, c’est maintenant chose faite. Effectivement, aujourd’hui, nous vous proposons la MM530, une souris que nous qualifierons de type FPS. Bref, il ne reste plus qu’à voir ce que ça donne en test, ce que nous allons faire sans plus attendre. Alors c’est parti !

logo cooler master

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Déballage
  3. Logiciel
  4. Test
  5. Conclusion

Présentation

Commençons par faire le tour de la boîte qui renferme notre MasterMouse MM530. Nous avons-là une boîte simple entièrement grise. Sur le devant nous retrouvons une représentation de la souris illuminée de ses LEDs RGB. Bien entendu le logo Cooler Master est présent dans le haut de la boîte. A ses côtés, nous avons l’information concernant le RGB en 16.7 millions de couleurs.

Sinon, en dessous de l’intitulé de cette référence, nous remarquons que cette MM530 est une souris en « palm grip » (main à plat sur la souris).

Sur la face arrière de la boîte, nous retrouvons cette fois des descriptions techniques dans pas moins de 8 langues en passant du français jusqu’au japonais par exemple.

Griffes raptors Jurassic ParkParlons maintenant des caractéristiques techniques de la MM530. Alors, que dire ? Cette souris de Cooler Master est une claw / Palm grip. Pour faire simple, la main sera soit complètement à plat sur cette référence (palm). Ou alors la paume sera à plat sur la base de la souris, seulement l’index et le majeur seront relevés (claw) comme des griffes, rappelez-vous les griffes des raptors dans Jurassic Park…

De nombreuses fonctionnalités pour un prix plutôt intéressant

La MM530 allie plastique granuleux rigide et caoutchouc. Elle possède aussi des LEDs de 16,7 millions de couleurs. On a ici un capteur Pixart PMW-3360 Optical. Cette référence est équipée de 4 niveaux de DPI allants de 100 à 12 000, de base ils seront paramétrés tels quels : 400/1200/4000/12000.

La souris de Cooler Master possède un Polling Rate de 1 ms, comme beaucoup de références actuelles. Pour rappel, la Dark Core RGB SE de Corsair, la Kone AIMO de Roccat ainsi que la 700M eSPORTS de Cougar en étaient également pourvues. C’est pour ainsi dire, classique sur les souris gaming actuelles. Elle a aussi une mémoire interne de 512 Ko qui permettra ainsi de garder en mémoire les différents paramétrages effectués. La MM530 est équipée de 8 boutons paramétrables (répartis autour de la molette et au niveau du pouce).

Pour le moment, nous avons une souris qui propose de nombreuses possibilités pour un prix assez doux. En effet, la MM530 est disponible à un prix moyen de 50 €.

Une souris de bonne taille et plutôt légère

Concernant ses dimensions, on a ici une souris qui mesure 60,4 x 40,2 x 124,8 mm pour un poids de 99 g. On a donc une souris plus longue que la Dark Core RGB SE de Corsair mais un peu moins large. Par contre, elle est beaucoup plus légère. Pour rappel la Dark Core RGB SE et la Kone AIMO pèsent près de 130 g, sans système de poids. Ici, concernant le poids on se rapproche plus de la 700M de Cougar qui pèse 110 g.

Quant à son câble, il n’est pas gainé et mesure 1,8 m. Cooler Master propose avec cette référence une garantie constructeur de 2 ans.

page suivante

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
OmfgAlexIsHere Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
OmfgAlexIsHere
Membre
OmfgAlexIsHere

Elle a pas l’air si mal cette souris et le tarif est intéressant. C’est une référence à garder sous le coude ça.