Test : Cooler Master Masterkeys MK750

1
1381

Nous sommes de retour, pour vous jouer un mauvais tour. Afin de préserver le monde de… Ok pardon, ça commence mal… Donc, nous sommes de retour pour vous présenter le test du clavier Cooler Master MK750. Un clavier qui se veut haut de gamme et performant. Mais, dans les faits, que vaut cette référence de clavier gaming ? Réponse dans notre test !

logo cooler master

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Déballage
  3. Logiciel – Hors Logiciel
  4. Test
  5. Conclusion

Présentation :

Il est temps de débuter ce test par la présentation globale de la boîte ainsi que ce qu’elle renferme.

Nous retrouvons une belle boîte avec une représentation du clavier avec un effet « brillant/laqué ». Sur le haut, nous pouvons repérer le logo de la marque « Cooler Master » ainsi que leur devise « Make it Yours », autrement dit « fais en tiens ». Dans le bas, nous laissons place au petit nom du clavier : le Masterkeys MK750. Il est indiqué qu’il s’agit d’un clavier de type « mécanique » avec des LEDs airgébé. Une indication sur la droite de la boîte, nous indique que notre référence est en Switchs Cherry MX Brown RGB.

Dans le bas de la boîte, nous retrouvons un joli bandeau mauve qui apporte un peu de contraste à l’ensemble. En dessous, nous avons une nouvelle fois la référence du produit accompagné du logo Cooler Master.

Cooler Master MK750

Passons à l’arrière, nous avons une autre représentation du clavier en Qwerty. Quelques informations supplémentaires sont disponibles au sujet des switchs Cherry MX prévus pour supporter jusqu’à 50 millions de frappe, standard pour ce type de switch. Dessous, la marque nous présente son RGB avec des Leds de 16.7 millions de couleur. Cooler Master indique que le liseré présent sur l’avant du clavier (derrière le repose poignet détachable) est également illuminé. Ensuite, on s’attaque au repose poignet qui est détachable ET aimanté !

De l’autre côté, la marque insiste sur le pavé multimédia qui servira à revenir/passer la musique, entre autres… Ensuite, Cooler Master nous parle du N-KEY and 6-KEY ROLLOVER qui permet au clavier ne de pas se bloquer en cas d’appui sur un trop grand nombre de touches en simultané.

Pour terminer, il est possible de contrôler toutes les leds du MK750. Ainsi, vous pourrez choisir une couleur différente pour chaque touche de votre clavier !

Cooler-Master-MK750-boîte-(2)

Caractéristiques techniques :

Concernant les caractéristiques techniques de ce MK750, nous retrouvons des Switchs de la marque Cherry MX en Brown dans notre cas. Ils peuvent assurer jusqu’à 50 millions de frappe, classique pour ce type de switchs. Cette version de ce clavier sera disponible avec trois types d’interrupteurs différents :

  • Bleu
  • Rouge
  • Marron

Le clavier a été conçu avec trois matériaux dominants, du plastique forcément, de l’aluminium, gage de qualité et de classe surtout ainsi que du polyuréthane (probablement pour le repose poignets). Le MK750 n’est disponible que dans un seul coloris : le noir.

Les LEDs sont RGB. Elles vous permettent donc de bénéficier des 16,7 millions de couleurs.

Ensuite, cette référence est pourvue d’un polling rate de 1 GHz et d’un taux de réponse de 1 ms. Nous retrouvons également une mémoire interne de 512 Ko prévue pour garder les configurations réalisées via le logiciel, entre autres..

Le câble USB est gaîné et mesure 1,8 m. Sa particularité c’est qu’il est totalement amovible (bien entendu, il ne pourra pas fonctionner détaché). L’embout est en USB type-C.

Petit plus également, le repose-poignets totalement amovible et aimanté. Vous pourrez donc le garder, ou l’enlever, à votre convenance.

Concernant ses dimensions, le MK750 mesure 437,75 x 132,25 x 42 mm pour un poids total de 1,03 kg. A savoir que la marque propose une garantie constructeur de deux ans.

Système recommandé :

Cooler Master recommande au minimum Windows 7 pour le bon fonctionnement du clavier. A savoir qu’il est compatible avec Windows 10.

Contenu de la boîte :

A l’arrivée, le MK750 arrive avec plusieurs accessoires. En effet, avec le clavier, nous retrouvons tout d’abord le repose-poignets amovible, le câble d’alimentation en USB Type C, le guide d’installation rapide. Le gros plus du bundle, ce sont les touches supplémentaires violettes et le Key-Puller !

Cooler-Master-MK750-boîte-(4)

Une petite vidéo pour la forme :

Nous avons fait le tour de la partie « Présentation » de ce test. Passons au déballage !

page suivante

1
Poster un Commentaire

1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Le ptit breizhou Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Le ptit breizhou
Le ptit breizhou

Magnifique ce clavier ! En MX rouge ou noir, c’est la combinaison parfaite. Mais j’ai l’impression que les marques ne font plus de switch MX Black :/