Test : Core i7 9700K

11
29893

Calculs Physiques et 3D :

Sur cette partie, nous nous pencherons sur les calculs physiques et 3D des CPU. Nous le ferons via deux des benchmarks les plus connus de ce domaine : 3D Mark Firestrike (scène « Physics »), qui tourne sous DirectX 11 et 3D Mark TimeSpy (scène « CPU ») qui tourne sous DirectX 12.

Firestrike :

Sur 3DMark Firestrike, le Core i7 9700K finit légèrement derrière le i7 8700K. Cela reste suffisant pour dépasser le Ryzen 7 1800X, mais clairement pas d’atteindre le Ryzen 7 2700X, clairement supérieur.

Timespy :

Sur Timespy, le scénario est globalement similaire vis à vis des Ryzen. Cependant ici, le 9700K dépasse le 8700K d’une courte tête.

En calculs physiques, les gains de performances du nouveau Core i7 ne sont pas au beau fixe : il dépasse tout juste le 8700K malgré une fréquence bien supérieure et la présence de 2 coeurs en plus, et reste bien en retrait du Ryzen 7 2700X.

11
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
Sébastien MARAUXNHU9BTipwelBroLestdown Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Sébastien MARAUX
Invité
Sébastien MARAUX

Il serait bon de garder la même échelle sur les graphiques, en vertical, sans quoi la comparaison visuelle n’est pas tres parlante quand on switch d’image ! Pour le meme jeu, certains CPU ont 200 comme max, d’autres 220 par exemple.

Tipwel
Invité
Tipwel

Moi je joue en 8k

Bro
Invité
Bro

Je crois avoir relevé une erreur dans l’article.
SMT c’est pour AMD et HT pour Intel.

Lestdown
Membre

Bonjour, moi qui joue en 4k, j’aurais bien aimé avoir les benchmarck des jeux en 4k. Il est vrai que tous les test processeur en jeux ce mesure en full HD pour chercher le maximum de fps et pourvoi faire des comparaison, même si il est vrai que en 2 k et 4 k les écart ce réduise ou s’équilibre, j’aimerais bien voir les benchmarck apparaître sur ses grandes résolutions dans les tests. Merci pour l’article tout de même

NHU9B
Editor

Tu viens de le dire, en 4K les écarts se réduisent ou s’équilibres. Pourquoi tester en 4K sachant qu’on aura des résultats similaires d’un CPU à l’autre ?

Aluncard
Membre
Aluncard

Je vous trouve un peu généreux en mettant Or ,j’aurais plutôt mis Argent, afin de sanctionner le rapport perf/prix désastreux. Mais sinon bel article.

ZeCrusher
Membre
ZeCrusher

Vos articles me font penser à ceux d’Hardware.fr, donc excellents. Beau boulot !