Test : Corsair H100i RGB Platinum

9
3263

Corsair H100i RGB Platinum :

A l’image des autres produits de la marque testés précédemment (des périphériques surtout), la boîte de ce kit affiche du noir et des bordures jaunes. Sur celle-ci sont présentes des représentation du kit avec des données technique à l’arrière du packaging. En soit, c’est relativement classique.

A l’intérieur, on retrouvera chacun des éléments emballé dans des sachets plastiques. Sur le dessus, une bande de mousse blanche recouvre l’ensemble.

Le kit en détail :

Une fois en main, il n’y a pas de doute, le kits proposé ici présente très bien. Effectivement, la finition est très bonne et le design très plaisant. Tuyaux gainés, radiateur carré, nouveau design de pompe, y’a pas à dire, ça envoie du lourd. Mais entrons plus dans les détails !

Corsair H100i Platinum RGBNouveau kit, nouvelle pompe et celle de ce H100i RGB Platinum présente très bien. Nous avons en effet un centre noir avec un logo Corsair qui sera illuminé par quatre diodes RGB. L’ensemble affiche également un cerclage ressemblant à de l’aluminium brossé. Bref, sous et à l’intérieur de celui-ci, on retrouvera également 12 diodes réparties sur chaque côté de la pompe.
En matière de donné technique concernant la pompe, Corsair n’est pas bien bavard. Effectivement, on ne sait pas à quelle vitesse elle opère, ni quel débit elle génère. Cependant, elle tire son alimentation d’une prise SATA et gèrera la partie RGB des ventilateur tout comme leur alimentation. Deux déports RGB et 4 pins PWM femelles étant présents. On remarquera aussi un port micro-USB présent sur le côté.

Pour relier le radiateur, nous avons deux tuyaux affichant une jolie gaine en tissu. Ces derniers sont de section similaire à ceux des NZXT Kraken X62 et X72 et mesurent une quarantaine de centimètre.

On termine les présentation par le radiateur qui nous aura surpris par sa finition. Ce dernier affiche une forme carrée bien plus plaisante que les bords arrondis des kits Kraken ou Floe Riing. Il est mis en avant grâce aux marquages Corsair présents sur les flancs et à une peinture noire particulièrement bien appliquée. Ici, noir c’est noir et on ne distingue pas le gris des ailettes. Autrement concernant les dimensions, il mesure 277 (L) x 120 (P) x 27 (H) mm et le tout est en aluminium.

Compatibilité : 

Pour ce qui est de l’installation, le H100i RGB Platinum n’est pas difficile, il va sur tous les sockets. Corsair fournissant le set de montage pour plateforme TR4. Bref, que du bonheur et zéro limitation à ce sujet !

  • AMD : TR4 – AMx (+) – FMx(+)
  • Intel : LGA 115x – LGA 1366 – LGA 2011

Les ventilateurs : 

La ventilations du H100i RGB Platinum sera assurée par deux ventilateurs ML120 Pro RGB. On retrouve ici des moulins dotés de sept pâles blanches. Le cadre est noir et propose des silentblock sur les angles pour atténuer les vibrations en fonctionnement.

Pour tout ce qui est de l’alimentation, les ventilos proposent deux connectiques. Une première en trois broches pour la partie RGB et la seconde en 4 pins PWM pour l’alimentation. Ici, malheureusement, Corsair ne gaine pas ses câbles comme cela était le cas pour le MasterLiquid ML360R RGB par exemple.

Un peu de technique maintenant. Clairement, avec ses ventilateurs, on peut s’attendre à de grosses performances. Effectivement, ils offrent une plage de rotation comprise entre 400 RPM et 2400 RPM. A plein régime, le flux d’air sera de 75 CFM et la pression statique grimpera à 4.2 mmH2O. Donc ça brasse et pousse. Néanmoins, on peut d’ores et déjà s’attendre à un bruit prononcé à l’usage. A voir ce que ça donnera avec les relevés de bruit.

Le bundle :

Globalement, le bundle se retrouve dans un sachet refermable pour la visserie. Les backplates et autres éléments de montages sont rangés séparément. Bref, qu’avons-nous là ?

  • Les indispensables guides de garantie, notices de montage, etc.
  • Des sets de montage TR4, LGA-115x/2000 et AMx
  • Une backplate pour plateforme Intel en métal
  • La visserie nécessaire au montage
  • Un câble micro-USB vers header USB 2.0

En soit, Corsair va simplement à l’essentiel pour cette partie bundle. Cependant, on remerciera la marque de fournir la visserie nécessaire pour fixer deux ventilateurs supplémentaires sur le radiateur. Notez toutefois qu’il est paradoxal de retrouver deux jeux de vis pour ventilateurs en plus alors que la pompe ne pourra gérer que deux ventilos.

Corsair H100i RGB PlatinumComme nous l’avons vu, le H100i RGB Platinum de Corsair est un AIO qui présente bien et qui offre une finition soignée. De plus, il ira facilement sur tous les sockets du marché et ce, sans restrictions. La partie bundle va à l’essentiel en fournissant la visserie et la connectique nécessaire à l’installation du kit. Mention spéciale pour avoir fourni de quoi installer deux moulins en plus.

page suivante

9
Poster un Commentaire

avatar
7 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
geekosaarsenal1981RussianCrowDafaN0CX_FR Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
arsenal1981
Membre
arsenal1981

Je note sur mon post it !! d’autant que c’est du matos Corsair je les kiffe!

RussianCrow
Membre
RussianCrow

J’ai un H100i rbg pro chez moi, je viens de recevoir le platinum. Je vois qu’il y a toujours le point noir du bruit.
C’est franchement ennuyant. Du coup je crois que je vais le renvoyer sans même le déballer..

geekosa
Editor

Si le bruit te gêne, il est possible (et même conseillé) de réduire la vitesse des ventilateurs.

Dafa
Membre
Dafa

J’en recherche un performant et silencieux serait-ce celui-là?

N0CX_FR
Membre
N0CX_FR

Personnellement, j’ai jamais été déçu, certes, j’ai pris que des alimentations, mais disons qu’elles ont toujours fait du taff incroyable :D

Lipschitze
Membre
Lipschitze

Quelqu’un est passé du h115i classique à la version platinium ? Upgrade intéressante vous pensez ou pas ? :)

geekosa
Editor

Je ne pense pas que ça vaille bien le coup, le H115i classique étant déjà très bien.

MonLapin_
Membre
MonLapin_

Puissant, élégant et silencieux que demander de plus ?

OmfgAlexIsHere
Membre
OmfgAlexIsHere

Intéressant ce kit :-) Les résultats sont là, performant, silencieux, que demander de plus ? :-D Je le veux pour Noël !!! ^^