Test : Corsair Harpoon RGB Wireless

0
2700

Après l’annonce des nouveaux périphériques Corsair au Consumer Electronics Show (CES) situé à Las Vegas, il est temps de vous présenter le test de la toute nouvelle Harpoon RGB Wireless de la marque.

Est-elle une bonne souris ? Réponse dans ce test !

logo corsair

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Déballage
  3. Logiciel
  4. Test
  5. Conclusion

Présentation

Débutons ce test avec un petit tour de la boîte qui renferme la Harpoon RGB Wireless.

La boîte :

A l’instar des deux autres souris de Corsair (Ironclaw RGB et M65 RGB Elite), la boîte de la Harpoon RGB Wireless est entièrement jaune sur sa face avant. On y retrouve une petite représentation de la Harpoon RGB Wireless illuminée de ses LEDs RGB. Sinon, nous avons les références de cette souris et le fait qu’elle soit compatible iCUE.

A l’arrière, nous retrouvons quelques spécifications techniques dans plusieurs langues (7). On apprend entre autre que la connexion sans-fil de cette souris provient de la technologie Slipstream.

Caractéristiques techniques :

La Harpoon RGB Wireless pèse 99g, elle est donc très légère. Pour rappel, elle pèse exactement le même poids que la Mastermouse MM530 de Cooler Master. Par contre, elle mesure 115,5 mm x 68,3 mm x 40,4 mm. Elle possède aussi un câble gaîné de 1,8m qui permettra de recharger la souris lorsqu’elle n’aura plus de batterie. La Harpoon RGB Wireless est équipée, comme la Dark Core RGB SE de Corsair, d’un mode bluetooth qui lui permettra de se connecter aux appareils pourvus du bluetooth. La marque promet une autonomie de 30 hrs avec les LEDs RGB allumées et sinon 45h toutes LEDs éteintes.

Sinon, elle est dotée d’un capteur atteignant les 10 000 DPI, de référence PMW3325.

La Harpoon RGB Wireless est garantie pendant deux ans.

Configuration système requise :

Pour pouvoir utiliser la Harpoon RGB Wireless, vous devrez disposer d’un Windows 7 au minimum. Sinon les systèmes Windows 8 et Windows 10 sont supportés. Bien entendu, vous nécessiterez aussi d’un port USB ou du bluetooth. Sinon, une connexion internet est nécessaire pour télécharger le logiciel iCUE de Corsair.

Contenu de la boîte :

Au déballage de la souris, vous trouverez dans la boîte de la Harpoon RGB Wireless : deux guides de garanties et d’installation rapide, la souris et un câble USB. Vous aurez aussi, un petit dongle pour connecter la souris en sans-fil.

Nous avons fait le tour de cette présentation de la Harpoon RGB Wireless. Il est grand temps de passer au déballage de la souris dans la partie suivante.

page suivante

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de