Test : Corsair Ironclaw RGB

0
1863

Conclusion :

Maintenant que nous arrivons au terme de ce test, il est temps de vous donner notre avis sur la Ironclaw RGB de Corsair. Alors, qu’en avons-nous pensé ?

Un design peu commun

Tout d’abord, avec la Ironclaw RGB de la marque, nous avons une souris qui possède un design très sympa. Cela change des souris très (trop?) classiques. Effectivement, on retrouve la griffe de Corsair avec cette référence. Elle ne ressemble clairement pas aux autres souris FPS du secteur. C’est sympa, ça change !

Une souris massive mais très maniable

La Ironclaw RGB de Corsair est très massive. En effet, elle est d’ailleurs spécialement conçue pour les utilisateurs aux grandes mains et ça se voit. Concernant son poids, elle est moyenne avec 105g au compteur, ni trop grosse, ni trop légère, c’est d’après nous idéal. Par contre, on regrettera pour une souris FPS, une molette pas assez crantée et un peu molle. Sinon, cette souris est très maniable sur tapis de souris ou directement sur un bureau. De plus, le calibrage possible dans le logiciel iCUE est vraiment top pour que cette référence s’adapte au support utilisé.

Un RGB qui fait pâle figure

On regrettera par contre, un RGB très peu visible au niveau de la molette de la souris. Effectivement, une fois la souris en main, on ne voit presque plus aucune illumination. C’est un peu dommage. Par contre, l’intensité des LEDs au niveau du logo est vraiment bonne.

Quelques accessoires supplémentaires ?

Il aurait été intéressant de voir quelques accessoires supplémentaires dans le bundle de la Ironclaw RGB. En effet, à part les deux manuels de garantie et d’installation rapide, c’est le néant. Une petite housse de transport ou alors quelques patins supplémentaires n’auraient pas été de refus.

Et le prix dans tout ça ?!

Corsair va proposer la Ironclaw RGB à un tarif de 59,99€. Elle est plutôt bien positionnée face à d’autres souris de type FPS. La souris sera disponible à la vente dès le 08 Janvier 2019.

La Ironclaw RGB de Corsair est une bonne référence de souris FPS. Elle est très design et possède aussi une excellente prise en main. Malgré sa taille imposante, elle tient superbement bien en main. Toutefois, son RGB peu visible au niveau de la molette et un bundle inexistant lui font perdre des poids. Elle décroche donc l’argent.

Corsair Ironclaw RGB :

On a aimé :
  • Le design sympa
  • Le logiciel iCUE de Corsair
  • La prise en main (souris plus massive que la moyenne)
  • Sa bonne maniabilité (bonne glisse)
On aurait aimé :
  • Quelques accessoires en plus en bundle (patins, housse…?)
  • Une molette plus crantée pour une souris FPS
  • Un RGB plus visible au niveau de la molette

Merci à Corsair.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de