Test : Corsair M65 RGB Elite

0
3507

Conclusion :

Nous arrivons au terme de ce test de la M65 RGB Elite de Corsair ? Qu’en avons-nous pensé ?

Un nouveau design : 

La M65 RGB Elite de Corsair représente la nouvelle génération de M65. Avec cette dernière, le design progresse dans le bon sens et se veut plus contrasté grâce à un châssis en aluminium gris. Question prise en main, ça sera du claw grip ou rien. En effet, la souris n’est pas assez massive pour permettre un autre type de prise en main.

La souris offre également différentes fonctionnalité intéressantes. On pense notamment au système de gestion de poids, ou encore au bouton sniper.

Avec ce nouveau design, le bouton sniper sera malheureusement omniprésent. Cela aura pour conséquence quelques pressions par inadvertance lors de situation critiques. Cependant, il fait plus de bien que de mal puisqu’on aura un meilleur contrôle de son arme dans un jeu type FPS.

Corsair M65 RGB Elite

Quelques petits défauts…

Parmi les regrets lié à cette M65 RGB Elite, on retrouve le bundle très sommaire. Effectivement, ce dernier n’est constitué que de notices liée au recyclage, à la garantie ou à la mise en service de la souris… Un set de patin ou une planche de stickers aurait été parfait. Autrement, nous avons constaté un jeu au niveau du click droit… Espérons que cela ne concerne que notre sample.

Un prix qui n’augmente pas : 

Pour le prix, Corsair en demande 69.90€, soit le même prix que la M65 RGB Pro d’ancienne génération. Une bonne nouvelle puisque le prix de vente n’augmente d’une génération à l’autre malgré un capteur plus performant (18 000 DPI contre 12 000) et un niveau de fonctionnalité similaire. Finalement, sa concurrente directe sera la 700M eSport signée Cougar (test disponible ici).

Avec sa M65 RGB Elite, Corsair propose une M65 nouvelle génération. Néanmoins, la souris n’est pas exempte de défaut, on citera un jeu dans le clic droit ou encore l’absence de patins de rechange. Finalement le prix ne monte pas et c’est une bonne nouvelle ! Pour nous, ça sera le platine !

En plus de l’or, nous choisissons de décerner la double distinction coup de cœur à cette M65 RGB Elite. Son ergonomie, son design et ses fonctionnalités font que nous sous le charme de cette référence !

Corsair M65 RGB Elite :

On a aimé :
  • Le design général de la souris
  • Son socle en aluminium sablé gris
  • La prise en main globale
  • Son bouton sniper
  • Le système de poids intégré
  • La molette parfaitement crantée
  • Son éclairage RGB convaincant
  • Le prix adéquat
On aurait aimé :
  • Qu’il n’y ait pas de jeu présent sur le click droit
  • Des patins de rechange dans le bundle
  • Un bouton sniper un peu moins omniprésent

Merci à Corsair.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de