Test : Corsair Spec-Omega

0
2747

Nous poursuivons avec le test d’un nouveau boîtier, qui nous vient de chez Corsair cette fois-ci. La marque nous a donc gentiment fait parvenir un exemple de son Carbide Spec-Omega que nous allons donc tester sans trop tarder. Aller, c’est parti !

Corsair Carbide Spec-Omega

Sommaire :

  1. Extérieur
  2. Intérieur
  3. Installation
  4. Test
  5. Conclusion
  6. Galerie

Extérieur

Non, non, vous ne rêvez pas, il est bien question d’un nouveau boîtier. Malgré la forte ressemblance avec le Spec-Alpha, le Spec-Omega est un tout nouveau boîtier à l’intérieur comme à l’extérieur. Certes le design est très similaire, mais la parenté s’arrête là. Dans un premier temps, on retrouve un boîtier plus haut, plus large, mais moins profond. Les dimensions sont donc les suivantes : 233 (L) x 495 (P) x 516 (H) mm. Le support des cartes mères est standard avec de l’ATX, du micro-ATX et du mini-ITX.

Le design est tout droit hérité du Spec-Alpha. Ainsi, on aura une façade très anguleuse avec un savant mélange de différents matériaux. Dans le bas, on retrouve une partie en mesh afin d’alimenter les ventilateurs en air frais. Un peu plus haut, une partie ajourée en plexiglasse comportant le logo du constructeur est présente. Le reste sera constitué de plastique avec différentes finitions : mate et brillant pour le panneau de contrôle.

Le rendu est sophistiqué,  racé. C’est certes particulier et ça ne plaira pas à tout le monde, néanmoins, c’est réussi à notre sens. Nous on aime bien en tout cas.

Le panneau de contrôle : 

Corsair Carbide Spec-Omega

Comme pour son ainé, le panneau de contrôle est positionné au même endroit : en haut à droite de la façade. Pour son intégration, Corsair opte pour un plastique effet brillant ce qui n’est pas déplaisant. Dans tous les cas, on retrouve :

  • Un bouton power
  • Deux USB 3.0
  • Les prises Jack pour le micro/casque
  • Une diode d’activité
  • Un bouton reset

Le panneau comporte alors l’essentiel. On remarquera que le régulateur de ventilation qui était présent sur le Spec-Alpha est absent sur le Spec-Omega.

Le dessous : 

Corsair Carbide Spec-Omega

Sous le boîtier nous avons en premier lieu un filtre à destination de l’alimentation. Il est accessible par l’arrière et pour le retirer, il suffit de tirer dessus. Son nettoyage sera possible à l’eau puisqu’il est en nylon.

Quatre pieds sont présents avec un pad en caoutchouc antidérapant. Leur forme est assez particulière puisque triangulaire avec des parties ajourées.

Enfin, on pourra observer une vis à main qui maintiendra la cage HDD. Elle est amovible et pourra être déplacée sur deux crans.

L’arrière : 

Corsair Carbide Spec-Omega

À l’arrière, c’est l’agencement classique. L’alimentation prend place dans le bas, sept slots d’extensions avec un montage par vis à main et une grille alvéolée la surplombent. Tout en haut, l’emplacement de la plaque I/O shield de la carte mère est présent suivit d’un emplacement pour ventilateur de 120 mm… Du classico, tout simplement.

Le dessus : 

Corsair Carbide Spec-Omega

Le dessus du boîtier n’est pas simplement plat comme bon nombre de références. Effectivement, le design anguleux se prolonge jusqu’ici. Deux matériaux sont à l’ouvrage aussi : du plastique et du mesh pour faire faciliter la ventilation. Notez que cette partie pourra être enlevée facilement via deux vis à main.

Globalement, on retrouve un Spec-Omega au design tout droit hérité du Spec-Alpha, c’est anguleux, tout en arêtes, racé… Bref, c’est vraiment sympa. On retrouve aussi un savant mélange pour ce qui est des matériaux avec du mesh, du plastique mat et brillant et du plexi pour la façade. La finition est plutôt bonne bien que l’emboîtement entre le top et la façade reste visible. Bref, rendez-vous à l’intérieur.

page suivante

  Subscribe  
Me notifier des