Test : Cougar Panzer Max

1
8123

Dernièrement en test de boîtier, nous vous proposions notre article concernant le Panzer de Cougar. Cougar qui, pour rappel, est une firme allemande spécialisée dans le monde du gaming. Pour le coup, après un premier test convaincant, nous voulions savoir ce que valait le modèle au-dessus, le Panzer Max.

Le boîtier arrive donc à la rédaction, nous verrons donc s’il a de quoi s’imposer sur le marché. Dans tous les, c’est le second Panzer que nous recevons, on va finir par pouvoir se faire un petit World of Tank… *Ba dum tsss*.

Cougar Panzer Max

Sommaire :

  1. Extérieur
  2. Intérieur
  3. Installation
  4. Test
  5. Conclusion

Extérieur :

Nous débutons donc ce test par les dimensions du boîtier. Comme nous allons le voir, le Panzer Max est un boîtier imposant, cela est dû à son format grand tour. Ainsi il mesure 266 mm de largeur pour une profondeur de 556 mm et une hauteur de 612 mm. Le poids n’est pas renseigné sur la fiche technique du constructeur.

Format grand tour oblige, tous les formats de cartes mères courants sont acceptés. Notre Panzer Max ne rechignera pas à accueillir des références mini-ITX, micro-ATX, ATX et E-ATX. À ce niveau, c’est la base pour ce format !

D’un point de vue design, le Panzer Max ressemble à son petit frère, le Panzer. Effectivement, nous retrouvons des caractéristiques propres à la série telles qu’une façade et un dessus en mesh par exemple. De même, nous avons toujours cette sorte de cadre sur les parties latérales du boîtier. Toutefois, quelques changements y ont été apportés. En effet, les angles se parent maintenant d’un effet carbone qui était absent sur le premier boîtier. Enfin, nous terminons avec un écusson Cougar dans le bas de façade et deux baies 5.25’ dans le haut.

Cougar Panzer Max

Le panneau de contrôle du boîtier vient prendre place sur le haut du boîtier. Sur ce dernier, nous avons également un rappel de la marque avec un gros logo Cougar. Pour ce qui est de la connectique, nous retrouvons alors (de gauche à droite) :

  • Deux USB 2.0
  • La connectique Jack 3.5’ pour casque et micro
  • Deux USB 3.0
  • Les boutons reset de power
  • Un régulateur de vitesse pour les ventilateurs
  • La diode d’activité en dessous de tout ceci

Alors que nous déplorions sur le Panzer l’absence de système de gestion de la ventilation, ce dernier fait son apparition sur le Panzer Max.

Cougar Panzer Max

Passons sous le boîtier. Ici, nous avons bien entendu nos quatre pieds en caoutchouc. Ces derniers adhèrent bien au sol contrairement à ceux présents sur le Panzer.

Nous constatons également la présence d’un filtre à poussière en nylon. Ce dernier est également aimanté ce qui facilitera sa manipulation. Malheureusement, il n’est pas accessible depuis l’arrière du boîtier. Il faudra donc soulever le boîtier pour le nettoyer… Pas pratique.

Cougar Panzer Max

L’arrière est somme toute relativement classique. Ici, nous retrouvons l’agencement habituel de n’importe quel boîtier. Ainsi, nous retrouvons :

  • L’emplacement I/O shield de la carte mère
  • Un emplacement pour ventilateur
  • Huit slots d’extension (nous sommes sur un boîtier au format grand tour)
  • Trois passe-cloisons à arracher pour le watercooling
  • L’emplacement de l’alimentation

Enfin, nous remarquerons l’absence d’une équerre PCIe, mais où est-elle bien passée ?

Cougar Panzer Max

Finalement, nous terminons notre petit tour d’horizon du boîtier par le dessus du Panzer Max. Le boîtier offre ici deux poignées de transport, bien pratique lors de déplacement (Lan, etc.). De plus, on constatera que le dessus affiche bel et bien une partie en mesh comme son petit frère !

Le Panzer Max est un boîtier qui, comme le Panzer, présente très bien. Si vous êtes fan des design militaire, celui-ci devrait vous plaire d’autant qu’il affiche une belle finition. Déjà, la hype monte d’un cran, l’ensemble propose pas mal de caractéristiques intéressantes comme les poignées de transports ou encore la régulation de la ventilation en façade.

page suivante

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
TOSHI Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
TOSHI
Membre
TOSHI

Ce boitier est tellement stylé, je l’ai et je ne vais pas le changer de si tôt :p