Test : Cougar Panzer Max

1
8168

Conclusion

On arrive à la fin de notre test concernant le Panzer Max de Cougar, alors, qu’en penser ?

Cougar Panzer Max

Dans un premier temps, nous allons commencer par ce qui fait la force de ce boîtier : les fonctionnalités. Ici, il y a absolument tout ! Tout y est, gestion de la ventilation, poignées de transport,  support de casque, etc. Cougar nous propose ici un produit réellement bien équipé, c’est la première fois que nous voyons ça. Petits regrets néanmoins du côté du support de casque qui aurait mérité une meilleure intégration et à un filtre d’alimentation toujours aussi peu accessible.

Comme toujours avec cette série Panzer, le design est toujours aussi agressif et le look militaire est bien préservé. Tout comme la finition sur ce modèle qui ne perd pas en qualité, chose que nous avions appréciée sur le premier modèle que nous avons eu entre les mains !

À l’intérieur, le châssis est moderne avec passages de câble en veux-tu, en voilà et le désormais indispensable cache alimentation… La place n’est clairement pas en reste puisque nous avons jusqu’à 5 cm pour nos câbles ! Un espace très confortable couplé à de nombreuses encoches pour serre-câble. Il n’y aura pas d’excuses pour un câble management peu soigné.

Contrairement au Panzer, ce Panzer Max arrive avec une ventilation d’origine suffisante. Lors de nos tests, l’ajout de ventilateurs supplémentaires n’aura pas permis d’obtenir un gain notable de température : un à deux degrés tout au plus. Cependant, malgré de grosses possibilités de watercooling annoncées, dans les faits, il faudra être vigilant quant à l’épaisseur des radiateurs. De même, la ventilation de base s’avère être audible à un régime moyen et plutôt bruyante à pleine vitesse.

Cougar Panzer Max

Finalement, avec une telle débauche de fonctionnalités, un design aussi travaillé, des finitions aussi propres, on serait en droit de s’attendre à une référence hors de prix. Or, ici, ce n’est clairement pas le cas. Effectivement, le Panzer Max est affiché à 125€ chez Top Achat et chez Caseking.de. À ce prix-là, clairement, c’est un must have !

De notre côté, nous choisissons de décerner le platine à cette référence pour les nombreuses fonctionnalités qu’elle intègre. La finition n’est clairement pas en reste, l’ensemble est très logeable avec de grands espaces. En plus, nous retrouvons une ventilation efficace. Malgré cela, on aurait aimé une ventilation moins bruyante, plus d’espace (épaisseur) pour les radiateurs de watercooling et un support de casque mieux intégré, mais ces défauts restent dérisoires en regard de ses qualités, ce qui justifie cette note maximale.

Avec ceci, nous décidons d’attribuer la mention « Coup de cœurs » au Panzer Max. En effet, nous sommes littéralement tombés amoureux de ce boitier. Nous avons adoré ses très nombreuses fonctionnalités, son design attrayant et son bon niveau de finition. Bref, un véritable must have !

Cougar Panzer Max :

Points positifs :
  • Joli design & belles finitions
  • Cache alimentation présent et amovible
  • Trois ventilateurs fournis d’origine
  • Régulation de la ventilation (jusqu’à 7 ventilateurs)
  • Système d’ouverture facile sur les panneaux latéraux
  • Façade et dessus du boîtier facilement accessibles
  • Capacité de refroidissement conséquente
  • Beaucoup, beaucoup de place pour le câblage et les composants
  • Bundle intéressant (caches en caoutchouc, splitter pour ventilateur, etc.)
  • Support de casque présent
  • Poignées de transport au rendez-vous
  • Prix très bien étudié
Points négatifs :
  • Manque d’accessibilité pour le filtre d’alimentation
  • Compatibilité watercooling pas si évidente que cela
  • Ventilation audible à moyen et plein régime
  • Support de casque perfectible

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
TOSHI Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
TOSHI
Membre
TOSHI

Ce boitier est tellement stylé, je l’ai et je ne vais pas le changer de si tôt :p