Test : Cougar Panzer

3
7100

Intérieur :

L’extérieur vous a convaincu ? Attendez de voir l’intérieur ! Et pour basculer dans les entrailles de ce char d’assaut, il faudra ôter les deux panneaux de verre trempé latéraux. Ici, comme bon nombre de références, quatre vis à main maintiennent ensemble. Enfin, pour pouvoir rentrer, dernière manipulation : incliner les panneaux à 45° et les retirer.

À l’intérieur, nous retrouvons un châssis à jour proposant le nécessaire pour un câble management propre. Le plateau de la carte mère est donc bordé par un espace latéral permettant de glisser ses câbles facilement, un système similaire à celui du NZXT S340 Elite (testé ici). Avec ceci, nous avons quelques passages de câble dans le bas et dans le haut pour le connecteur d’alimentation CPU.

À l’arrière, rien de particulier, excepté le fait que le stockage reposera sur des platines dédiées. Mais ça, on y reviendra en détail un peu après.

Au vu du châssis, nous ne devrions pas être limités pour la longueur de nos composants et c’est effectivement le cas. Pour son Panzer, Cougar annonce :

  • Carte graphique : 425 mm – 400 mm avec ventilateurs frontaux.
  • Ventirad CPU : 160 mm, ce qui est somme toute relativement standard.
  • Alimentation : Rien de particulier n’a été indiqué excepté la prise en charge d’alimentation ATX standard.

Ah, nous y voici, le stockage. Comme stipulé précédemment, nos disques durs et SSDs reposeront sur des platines. Côté SSD, ce sont quatre emplacements dédiés que nous retrouvons. Deux sont présents sur le cache alimentation et deux autres au dos du plateau de la carte mère. Nous pourrons soit choisir de mettre notre stockage en avant, soit de le masquer. Dans tous les cas, il y a ce qu’il faut à ce niveau.

Pour les unités en 3.5″ plus spécifiquement, ce sont deux platines qui sont mises à dispositions. Elles aussi sont situées à l’arrière du plateau de la carte mère. Le but ici étant de ne pas perturber le flux d’air en provenance de la façade avec une quelconque cage HDD.

Pour ce qui est de l’alimentation, le bloc reposera sur quatre plots. Ces derniers sont en plastique durs et ne servent finalement qu’à ré-hausser l’ensemble. N’oubliez pas que tout ce petit monde sera filtré.

Cougar PanzerAvant de passer au bundle, petit mot sur la ventilation. Dans le Panzer celle-ci pourra être conséquente puisque le boîtier sera capable d’accueillir jusqu’à 8 moulins. Cependant, de base, le boîtier nous est livré avec un seul et unique modèle en 120 mm. Un peu chiche non ? Pour ce qui est de la répartition :

  • Haut : 3x 120 mm / 2x 140 mm
  • Façade : 3x 120 mm / 2x 140 mm
  • Arrière : 1x 120 mm
  • Bas : 1x 120 mm

Tout ceci contribue à l’installation de radiateurs de watercooling en :

  • Haut : 360 mm / 280 mm / 240 mm / 140 mm / 120 mm
  • Façade : 360 mm / 280 mm / 240 mm / 140 mm / 120 mm
  • Arrière : 120 mm
  • Bas : 120 mm

Le cache alimentation est aussi ajouré dans le bas. Nous avons un espace d’environ 16 cm à ce niveau, ceci permettant d’intégrer des radiateurs bien épais ou des configurations push-pull !

Cougar PanzerPour ce qui est du bundle, nous ne pouvons nous empêcher de le trouver quelque peu « chiche ». Jugez plutôt :

  • Une notice d’installation
  • Un braquet de fixation pour alimentation
  • La visserie dans un sachet
  • Cinq serres-câbles

Bien que le nécessaire soit proposé, le nombre de serres-câbles est à notre sens insuffisant. Ici, il faudra être sûr de ce que l’on fait.

Cougar PanzerAvant de passer au montage, avec le Panzer, nous avons un boîtier au châssis intéressant proposant de bonnes possibilités d’intégration. Le petit plus se situe au niveau de son cache alimentation sexy, sa grosse capacité en ventilateur et la possibilité d’installer des SSD un peu partout où l’on souhaite. Enfin, le bundle est un peu chiche. Bien que proposant le nécessaire à l’installation d’une configuration, nous pensons que Cougar aurait pu rajouter quelques serres-câbles en plus.

page suivante

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
NHU9BKaridaimeLestdown Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Karidaime
Membre
Karidaime

bon prix mais gros bémol « Carte graphique et carte mère mal refroidies » =s

Lestdown
Membre

Je trouve ce boîtier très bien au vu de son prix correct ?