Test : Cryorig H5

0
2839

Après avoir testé les R1 Ultimate et A40 de Cryorig, on s’était dit « Si on testait d’autres références ». En effet, leurs produits nous les avons plutôt bien appréciés alors why not. Pour le coup, le constructeur nous a fait parvenir son H5 Ultimate, un gros ventirad en 140 mm. Sans plus attendre, nous vous proposons de voir ce qu’il a dans le ventre malgré ses quelques années de commercialisation !

Cryorig H5Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le H5 Ultimate
  3. Installation
  4. Protocole
  5. Températures
  6. Bruit
  7. Perf/Bruit
  8. Conclusion

Présentation :

Chez Cryorig, avec la série des H(X) on tape dans des modèles dits simples tour. En effet, cet H5 Ultimate est composé d’une seule et unique tour de refroidissement. Comme tout bon side flow qui se respecte, ce modèle offre une base qui sera en contact avec le CPU. La chaleur émise par notre processeur sera transférée au niveau des ailettes via des caloducs en cuivre. Enfin, l’ensemble sera refroidi par un flux d’air apporté par un ventilateur.

Bien sûr, si vous désirez en savoir un peu plus concernant les différents types de refroidissement CPU, rendez-vous ici et  !

Cryorig H5Pour son nouveau produit, Cryorig a mis le paquet. En effet, le constructeur innove via une nouvelle forme pour ses ailettes en aluminium. Celles-ci affichent maintenant une forme de nid d’abeille, Cryorig appelle les « Hive Fin ». Couplées à la technologie « Jet Fin Acceleration Système », nous avons de l’air qui circule plus vite dans le bloc d’ailette tout en ayant des turbulences réduites.

Cryorig met aussi en avant une surface d’échange taille XL. Le constructeur annonce en effet que son H5 reprend 90% de la surface du R1 ultimate et de ses deux tours.

Les caloducs ont aussi été optimisés et bénéficient de l’Heatpipe Convex-Align. Les caloducs sont disposés de façon à capter un maximum de chaleur en provenance de la base. Ceci rime donc avec performances améliorées !

Enfin, l’installation devrait être aisée puisque l’ensemble reprend le fameux système de montage MultSeg. Cryorig annonce un montage simple, rapide et sécurisé.

page suivante