[OMF] Xigmatek XAF-1252

0
2346

IMGP7755

Aujourd’hui nous allons vous proposer un test d’un ventilateur, à savoir le  Xigmatek XAF-1252, un ventilateur au look travaillé proposé aux alentours de 8euros , situé donc dans le milieu de gamme de ce qui se fait par la concurrence.

Mais avant toute chose, voila les spécifications provenant de Xigmatek :

Capturedf

Des caractéristiques sympathiques sur le papier, surtout pour un ventilateur de ce prix.

On reste quand même dans le classique des ventilateurs moyen de gamme.

Mais avant de s’attaquer aux chiffres, ouvrons l’emballage de ce XAF et examinons le physiquement ;)

Présentation :

Dans la main, le ventilateur a un poids qui inspire la qualité, le châssis est bien rigide (même avec un fort serrage lors du montage), et de coté là rien a redire.

Les pales, elles, abhorrent un design particulier censé favoriser l’air et la réduction du bruit et sont recouvertes sur la tranche d’un fin liseré argenté.

Et là, la finition de l’ensemble de cette partie laisse a désirer : de léger manque d’ébavurages sont présents et ce fameux liseré présente de grosses irrégularités de pose, dommage.

Impression qui est renforcé par l’espèce de pseudo gainage du câble fait dans une matière synthétique qui accroche au touché et se salit vite.

IMGP7749

Mais bon, Xigmatek a quand même fait l’effort de proposer un fil recouvert sur un ventilateur de ce tarif, et cela reste une bonne intention.

Ensuite, à la main, il est intéressant de constater qu’en faisant tourner le rotor, celui ci s’arrête bien plus rapidement qu’un BeQuiet Silentwing ou même d’un Enermax uctb12.

Peut être est ce dû a son « long-life sleeve bearing » avec un axe en cuivre censé être hautement résistant avec sa durée de vie de 50000 h.

Pour terminer le tour du propriétaire, finissons par le bref bundle composé de quatre vis et d’un adaptateur 3pin/molex, and that’s all.

page suivante

 

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des