Test : Enermax AquaFusion 120

0
3812

Dernièrement, Enermax annonçait une nouvelle série d’AIO nommée AquaFusion. Au programme, la marque met en avant un nouveau design au niveau de la pompe et le tout arrive avec les tout nouveaux ventilateurs. Le RGB sera bien entendu présent sur cette série.

Aujourd’hui, on laisse tomber les mastodontes à trois ventilateurs pour se concentrer sur un format bien plus compact : le 120 mm. En avant donc pour notre test du AquaFusion 120 !

Enermax AquaFusion 120

Présentation : 

On commence les présentations de cet AquaFusion par le design. Ici, Enermax met le paquet avec un AIO doté d’un nouveau design pour son waterblock. Baptisé Aurabelt, le top de la pompe affiche un éclairage lumineux présentant différents liserés donnant une sensation de profondeur. Clairement, ce système nous rappelle ce que proposait NZXT avec ses Kraken (Test du Kraken X72 ici, et du X62 ici).

Second aspect, le ventilateur fourni. L’AquaFusion 120 arrive avec un ventilateur SquA, la dernière nouveauté d’Enermax en ce qui concerne les ventilos. Le tout offre un liseré lumineux aRGB pas totalement carré, ni totalement rond. Ça change de ce que l’on retrouve habituellement.

Bien évidemment, le tout est RGB mais profite d’un éclairage adressable et d’une télécommande dédiée. L’accessoire indispensable sur une carte mère non équipée de la connectique adaptée.

Sinon, la plaque froide profite de la technologie Shunt-Channel qui consiste en une séparation au niveau des micro-ailettes. Ceci optimisant l’écoulement et améliorant les performances du waterblock.

Le tout propose des tuyaux gainés renforcés offrant une forte imperméabilité. Le radiateur offre une importante surface d’échange et le tout arrive avec un ou deux ventilateurs en 120 mm selon le modèle.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. L’AquaFusion 120
  3. Installation
  4. Le RGB
  5. Protocole
  6. Vitesse et bruit
  7. Températures
  8. Perf/Bruit
  9. Conclusion

Enermax AquaFusion 120

page suivante

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de