Test : Enermax AquaFusion 120

0
1627

Installation :

On attaque maintenant la partie installation pour les sockets mainstream côté Intel et AMD. Ici, Enermax fourni tout, pas de panique si vous avez égaré la backplate d’origine de votre carte mère AMD.

Intel/AMD :

Globalement, sur les deux plateformes, la première étape reste la même : préparer la backplate. Ici, rien de plus simple, on passe les vis d’installation dans la plaque arrière que l’on maintient à l’aide de rondelles. Notez cependant que l’emplacement des vis de la backplate dépendra de votre plateforme.

Par la suite, on place l’ensemble au dos de notre carte mère. Ensuite, on retourne le tout et on place des entretoises sur les vis qui dépassent. Attention au sens desdites entretoises, on veillera à ce que la partie la plus évasée soit vers le haut de sorte qu’on sente une petite résistance en les insérant. L’objectif étant de maintenir davantage la backplate.

Enermax AquaFusion 120Avant de passer au montage de la pompe, sachez que si vous êtes sur socket AMD, vous devrez monter les bras de montage. Ici, le tout est maintenu par quatre vis cruciformes. Donc, on dévisse ceux de base (Intel) pour monter ceux pour AMD, en quatre coups de tournevis c’est fait.

On poursuit en déposant une petite quantité de pâte thermique sur le CPU, puis on dépose la pompe sur le processeur. Il ne reste plus qu’à visser le tout et pour ça, on utilise les vis à ressort fournies.

Bref, on termine par mettre le ventilateur sur le radiateur (quatre longues vis noires) et à brancher la pompe sur la carte mère. Bien sûr, on n’oubliera pas de faire de même avec le ventilateur. Des vis à mains pour les ventilateurs auraient pu rendre le tout plus pratique.

Comme d’habitude avec Enermax, le montage n’est pas bien compliqué et les étapes s’enchaînent plutôt bien. On remerciera la marque de fournir une backplate multi-socket et de ne pas opter pour le système de crochet à vis sur socket AMD semblable à celui de Cooler Master ou Corsair. Non pas qu’il soit particulièrement difficile à mettre en place, mais plus pour des histoires de répartition de la pression de serrage.

page suivante

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de