Test : Enermax AquaFusion 120

0
1627

Le RGB : 

Concernant le RGB de l’AIO, on retrouve un système de gestion à base de télécommande trois boutons. Bien pratique si l’on n’a pas de carte mère avec un header RGB 5V. Mais pour en profiter, il faudra jongler à nouveau avec les câbles.

Pour le câblage, rien de bien compliqué, on alimente la télécommande avec l’adaptateur deux broches/SATA fourni. Ensuite, on branche le ventilateur et la pompe sur le splitter RGB que l’on branche ensuite sur le contrôleur et le tour est joué. Notez que le ventilateur propose deux prises RGB : une femelle et l’autre mâle. Il sera alors possible de brancher plusieurs ventilateurs à la chaîne et n’occuper qu’une seule prise.

Le fonctionnement de la télécommande : 

Enermax AquaFusion 120La télécommande en elle-même est très simple à utiliser. On retrouve un bouton « M », « haut » et « bas » et une diode d’indication qui sera de couleur :

  • Rouge : Modifier la vitesse d’animation
  • Bleue : Intensité lumineuse
  • Verte : Changement d’animation
  • Orange : Mode démo -> défilement des animations

Une fois sur la bonne couleur, on changera la vitesse, l’intensité, l’animation en question avec les flèches de la télécommande.

À noter que via ce moyen, on ne retrouve que dix effets lumineux différents ce qui reste assez peu face à d’autres références d’AIO. Finalement, on profitera pleinement du RGB de cet AquaFusion 120 en le reliant directement à la carte mère.

Le rendu du RGB :

Enermax AquaFusion 120

Enfin, pour ce qui est du rendu de l’éclairage, on n’a pas à se plaindre. Le rendu est propre et les couleurs sont vives et fidèles. On apprécie tout particulièrement la partie pompe avec ses liserés internes donnant une impression de profondeurs à l’ensemble. Pour le ventilateur, la forme du liseré change de ce qu’on a l’habitude de voir. À l’arrière du cadre, l’effet diamant est particulièrement plaisant !

Enermax AquaFusion 120

Avec son AquaFusion 120, Enermax nous propose un éclairage vif dont les couleurs sont chatoyantes. Néanmoins, là où la marque se distingue, c’est sur les motifs apportés sur la pompe ou le ventilateur SquA. La petite ombre au tableau concernera le nombre d’effets disponibles via la télécommande, la concurrence faisant mieux sur ce point.

page suivante

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de