Test : Enermax AquaFusion 120

0
1627

Vitesse et bruit :

Vitesse de ventilation :

Avant d’attaquer sur les températures, voyons à quelle vitesse fonctionnait notre Aquafusion 120 lors du test. Les relevés ont été effectués en 5V, 8V et 12V.

Test Enermax AquaFusion

Clairement, le ventilateur SquA fournit avec l’AquaFusion est orienté performances. Comme on peut le voir, le moulin tourne très vite, même en 5V où il dépasse tous ses concurrents, même AIO. Ne reste plus qu’à voir ce que ça donnera côté bruit.

Bruit :

Test Enermax AquaFusion

On serait tenté de se dire qu’avec un seul ventilateur le AquaFusion 120 serait silencieux, mais il n’en est rien. En 12V, nous enregistrons un niveau sonore supérieure à ses concurrents. Il fait plus de bruit que le MasterLiquid et ses deux moulins fonctionnant quasiment à la même vitesse.

Idem en 5V avec 35.5 dB, il se fait autant entendre qu’un kit 240 mm en 8V.

Dommage puisque malgré la présence d’un seul ventilateur le AquaFusion ne se révèle pas plus silencieux que d’autres… Bien au contraire, on est plus bruyant que des AIO en 240 mm. Pour le rendre silencieux, il faudra sévèrement le réguler, chose pas si compliquée avec une tension de départ à 3.5V. Mais on peut dire qu’il ne part pas avantagé.

page suivante

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de