Test : Enermax AquaFusion 120

0
2913

Perf/Bruit :

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

Test Enermax AquaFusion 120

Clairement, pour ce profil de ventilation, le ventilateur fonctionne beaucoup trop vite comme en atteste sa courbe quasi verticale. Ici, il pénalisé par son bruit trop important, tellement, qu’il est plus judicieux de le laisser tourner en 5V dans ce cas de figure. Le gain en température en augmentant le régime de ventilation est trop faible pour que l’opération soit intéressante.

Par rapport aux autres références, il se situe clairement en dessous des modèles 240mm sur le plan du rapport perf/bruit. Le Dark Rock 4 est également supérieur.

Test Enermax AquaFusion 120

Malgré une chauffe plus prononcée sur notre CPU, l’AquaFusion reste toujours trop bruyant par rapport à la concurrence. Les ventilateurs tournent toujours trop vite en 12V et 8V. On reste ici loin derrière un MasterLiquid 240 par exemple (ou de n’importe quel AiO 240 mm). Une fois encore, le faire tourner uniquement en 5V s’avère être un choix judicieux.

Test Enermax AquaFusion 120

Enfin, en 125W, on remarque que l’AquaFUsion est en net retrait en perf/bruit par rapport aux AiO en 240mm. Sa courbe est légèrement moins vertical, ce qui signifie que le dégagement thermique le met un peu plus à mal, chose très logique. Son bruit lui fait clairement préjudice.

page suivante

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de