[OMF] Gigabyte Z170X Gaming G1

3
17712

Consommation :

test gigabyte Z170X G1 Gaming consommationLe problème des grosses carte mère c’est qu’elles emportent beaucoup plus de composants actifs que sur les petites mini-ATX. A contrario, les constructeurs mettent le paquet sur les optimisation de leurs cartes haut de gamme. C’est ce qu’a fait Gigabyte sur sa Z170X Gaming G1.

En effet, la consommation est bien optimisée. En idle (ou au repos), la configuration ne consomme que 92 Watts. C’est certes 10 Watts de plus que la petite MVIII Gene, mais il ne faut pas oublier les 24 étages d’alimentation, les 4 ports PCI-E alimentés, les ports SATA et SATA-Express, les ports M.2 …, autant d’éléments qui soumettent la Gaming G1 à une consommation plus élevée. Elle arrive vaillamment aux pieds de MVIII Hero et ses 89 Watts.

Avec une charge modérée (sous GTA 5), la consommation reste bien agréable, seulement 308 Watts (298 pour la petite Gene et 316 pour la Hero).

C’est en pleine charge que l’on voit le gain d’une bonne construction. Avec un maximum d’éléments en charge, la consommation ne dépasse pas les 393 Watts (seulement un petit Watt de plus que la GENE)

En bref, une très bonne carte mère niveau consommation, mention spéciale pour le Full charge !
page suivante

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
dedede223nbidelMadNeko Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
dedede223
Membre
dedede223

vraiment sympa cette carte mere visuellement mais bon niveaux rentabilité pas sur qu’elle le soit

_0CooL_
Membre

exact. La PLX est également là pour laisser la place aux lignes PCI-E prisent par les SSD en M.2 ou U.2.

MadNeko
Invité
MadNeko

Bonjour, cette carte est purement orientée multi GPU. Gigabyte a intégré une puce PLX bridge PEX8747 permettant une gestion SLI 2way full (16x/16x) mais aussi du SLI 3-way et 4-way. En contrepartie, cette puce amène une latence en mono gpu.

Source :http://www.tweaktown.com/reviews/7290/gigabyte-z170x-gaming-g1-intel-z170-motherboard-review/index.html