[OMF] Gigabyte Z170X Gaming G1

3
17675

Benchmarks :

WinRAR

WinRAR est un logiciel d’archivage (compression et décompression de fichiers). Nous utilisons ici le benchmark intégré au logiciel.

 

test gigabyte Z170X G1 Gaming winrarComme vous pouvez le constater, notre premier benchmark positionne notre Z170X Gaming G1 en dernier. Les valeurs étant très proche, il est difficile à se faire une idée globale. Néanmoins, elle accuse un retard de 3 à 4 % face aux cartes d’ASUS.

GeekBench

GeekBench est un Benchmark permettant d’évaluer les performances générales d’un CPU. Il existe sous deux formats : le format monoCore et monothreadé, ainsi qu’une version multicore massivement multithreadés. Le premier permet de voir à quel point le processeur est rapide notamment lors d’utilisation de tous ses cœurs de manière simultanée, le second de voir quel processeur a des coeurs rapides.

test gigabyte Z170X G1 Gaming geek benchCommençons par le score en version multi-threadé. Avec seulement 16904 points, notre Z170X Gaming G1 traine des pieds. Elle est largement en retrait face à la concurrence. Elle perd au minimum 2.5%, et reste bien derrière la Maximus VIII Gene qui établi un score de 17755 points (+5%).

Le second bench semble bien meilleur. Notre Gigabyte atteint le score de 4433 points, se plaçant ainsi juste derrière la version mini-ATX de la Maximus VIII (4454 points). Elle prend également une belle avance fasse à la Hero.

Nous avons donc du bon en application mono-threadées, et du beaucoup moins bon en multi-threadées. Comme la plupart des jeux ne sont encore pas entièrement capable d’utiliser la pleine puissance de nos processeurs, nous dirons que cela avantage notre Z170X Gaming G1 (ou comment se voiler la fasse facilement).

page suivante

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
dedede223nbidelMadNeko Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
dedede223
Membre
dedede223

vraiment sympa cette carte mere visuellement mais bon niveaux rentabilité pas sur qu’elle le soit

_0CooL_
Membre

exact. La PLX est également là pour laisser la place aux lignes PCI-E prisent par les SSD en M.2 ou U.2.

MadNeko
Invité
MadNeko

Bonjour, cette carte est purement orientée multi GPU. Gigabyte a intégré une puce PLX bridge PEX8747 permettant une gestion SLI 2way full (16x/16x) mais aussi du SLI 3-way et 4-way. En contrepartie, cette puce amène une latence en mono gpu.

Source :http://www.tweaktown.com/reviews/7290/gigabyte-z170x-gaming-g1-intel-z170-motherboard-review/index.html