Test de la Gigabyte Z87X-OC

0
810

 La Gigabyte Z87X-OC est l’une des deux cartes mère Gigabyte destinées à l’overclocking basée sur le chipset Z87, la seconde étant la Z87X-OC Force, mais coûte près de 500 €.

Gigabyte Z87X-OC-schéma

 La Z87X-OC peut être considérée comme étant une version allégée de sa grande sœur : sur ce modèle pas de « 4 way SLI », par contre vous pourrez toujours y mettre deux cartes Nvidia en SLI et quatre cartes AMD en Crossfire. En effet, pour proposer du multi-GPU chez Nvidia, il faut payer une licence, contrairement à la politique d’AMD.

Cette carte mère est donc bien destinée aux overclockers : vous aurez droit à un bouton pour un OC à la volée, un contrôle plus simple des voltages, des commutateurs PCIe, le « OC Brace » pour aligner les cartes graphiques si vous utilisez une table de bench et enfin le « OC Ignition » pour permettre aux ventilateurs de rester en marche afin de refroidir les principaux éléments de la configuration.

 Elle étoffe la concurrence des cartes mères pour overclockeurs sous la barre des 200$. De quoi concurrencer la Maximus VI Hero, testée ici par nos soins, ou encore la Mpower Z87 de MSI ?

 Pour savoir si cette carte mère mérite l’appellation « OC », nous vous invitons à suivre la source. Vous pouvez comparer les résultats et les analyses avec notre propre test de la Z87X-OC, à cette adresse.

Source : AnandTech

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de