Test : HyperX Alloy FPS

1
510

Nous connaissons essentiellement HyperX pour les SSD et la ram, mais la marque s’est récemment lancée dans la production de claviers et de souris… Aujourd’hui, nous vous présenterons donc le test du clavier HyperX Alloy FPS équipé de ses switchs Cherry MX Blue. Que vaut ce clavier ? Vous le découvrirez tout au long de ce test ! C’est parti !

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Déballage
  3. Test
  4. Conclusion

Présentation :

Avant de commencer, intéressons nous à la boîte qui renferme ce Alloy FPS signé HyperX. A l’avant, en son centre, nous découvrons une belle représentation du clavier éclairé de ses LEDs rouges. Sur le côté gauche, nous trouvons les références du clavier. Il est bien précisé qu’il s’agit d’un clavier de jeu mécanique. En dessous, quelques informations pour nous indiquer le Alloy FPS est un clavier compact idéal pour les jeux FPS.

Sinon, notre référence est équipée de Switchs Cherry MX Blue. Ils sont assez peu courants dans le domaine du gaming.HyperX Alloy FPS BoîteA l’arrière, nous avons des représentations des différents éléments/spécificités du clavier. En effet, le Alloy FPS de HyperX propose un câble mini-USB détachable pour éviter la détérioration de ce dernier en cas de transport par exemple. Nous avons aussi un déport USB qui peut éventuellement servir au chargement d’un téléphone par exemple. Le cordon du clavier est tressé. Dans le bundle, nous retrouvons un set de touches supplémentaires texturées et colorées en rouge. De plus, HyperX fournit une housse de transport pour déplacer le clavier dans les meilleurs conditions.

HyperX Alloy FPS BoîteSur les tranches de la boîte, nous n’avons d’autres informations concernant notamment le contenu de la boîte.

Caractéristiques techniques :

Le clavier Alloy FPS est proposé en trois types de Switchs. En effet, on le retrouvera en Bleu, Marrons et rouge. Nous avons ici une référence équipée de LEDs rouges, effectivement le RGB n’existe pas sur cette version. Pour en bénéficier, il faudra débourser un peu plus pour acquérir le Alloy FPS RGB. Ce clavier propose aussi 6 profils d’effets lumineux prédéfinis. Sinon, le transfert USB en 2.0 ne sera finalement réservé qu’au rechargement d’un téléphone, c’est dommage. D’ailleurs, c »est pareil avec la version RGB du Alloy FPS.

Système recommandé :

Pour utiliser le Alloy FPS de HyperX, un Windows 7 au minimum sera nécessaire. Bien entendu, Windows 8, 8.1 et Windows 10 seront supportés. Votre PC devra être équipé d’un port USB 2.0.

Contenu de la boîte :

Dans la boîte du clavier, vous trouverez bien entendu le clavier (heureusement, bon ok, on vous l’a fait un peu trop souvent celle-là), le cordon amovible en mini-USB, les 9 touches supplémentaires, le petit key-puller, la housse de transport du Alloy FPS et enfin le guide de démarrage rapide.

Nous avons terminé cette présentation du Alloy FPS de HyperX, passons à la partie la plus intéressante, le déballage !

page suivante

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
OmfgAlexIsHere Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
OmfgAlexIsHere
Membre
OmfgAlexIsHere

Intéressant, je ne savais pas que HyperX faisait des périph, le prix est vraiment prometteur !! Pas mal !!!