Test : KFA² GTX 1070 Ti EX Sniper White

0
11512

Comme souvent, les gars de chez KFA² sont les premiers à nous dégainer du matériel pour test. Comme nVidia nous a sortit très récemment la GTX 1070Ti, nous avons reçu un magnifique exemplaire tout de blanc vêtu, la EX Sniper White.

Le blanc n’est plus l’apanage seul des versions HOF. Bon choix de la marque ? Ce blanc fera t’il de cette GTX 1070 Ti EX Sniper White la petite soeur de la belle et énorme GTX 1080Ti HOF ?

Voyons cela de suite.

Sommaire :

 

  1. Présentation
  2. La carte
  3. Logiciels
  4. Protocole
  5. Tests jeux vidéos
  6. Tests synthétiques
  7. Moyennes
  8. Nuisances
  9. Overclocking
  10. Conclusion

Présentation :

L’arrivé des VEGA de chez AMD a chamboulé  les projets du géant vert, au point de sortir, prématurément ou pas, une version boostée de sa GTX 1070. La GTX 1070Ti vient donc se positionner entre les 1070 et 1080. Étrange placement pour une nouvelle référence, l’écart entre une GTX 1070 et une GTX 1080 ne justifiant pas forcément une carte intermédiaire.

Quoi qu’il en soit, la GTX 1070Ti est bien là, avec un jolie tarif recommandé de 469€. Alors, les performances seront-elles là et le rapport prix/perf fera-t-il basculer certain utilisateurs désirant un changement de configuration ? A voir. Nous y répondrons à la fin du test.

La charte graphique des Ex ne change pas, à part la couleur ici. Il s’agit du même design que la 1080 Ti testée précédemment : carénage blanc, ventilateurs LED blanc, backplate blanche également, PCB noir. Une histoire qui roule bien depuis les séries 900.

Ne rentrons pas trop dans le détail, et commençons par découvrir le bundle.

Bundle :

Le bundle de la GTX 1080Ti était conséquent, celui de cette « petite » 1070 Ti sera-t’il similaire ? Voyez par vous même :

  • 1 x adaptateurs double MOLEX vers PCI-E 8 broches
  • 1 x adaptateurs double MOLEX vers PCI-E 6 broches
  • 1 guide d’utilisateur rapide

Nous nous retrouvons donc ici avec un bundle très réduit. Dans le cas ou vous utilisiez une alimentation entrée de gamme, vous aurez de quoi alimenter votre carte avec les adaptateurs PCI-E. Sinon, KFA² a été assez chiche sur ce coup là, bien dommage.

page suivante

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des