Test : KFA2 GTX 1080 HOF

15
51254

Logiciels :

A l’image de bon nombre de constructeurs, KFA2, fournit, avec sa carte, son utilitaire maison Extreme Tuner Plus. Via ce dernier, nous avons la possibilité d’overclocker la GTX 1080 HOF tout en disposant de toutes les informations utiles et indispensables (température, fréquence mémoire et GPU, vitesse de la ventilation etc…). Ceci dit, d’autres logiciels sont disponibles comme nVidia Inspector disposant de quelques options supplémentaires, comme la mise à jour du pilote graphique. Un guide est disponible ici.

 Sous ETP, nous retrouvons son lot d’informations.

Une fois sur l’interface du logiciel, nous avons différents onglets. Le premier « 1-Click OC » permet d’appliquer des profils pré-enregistrés en un rien de temps. Nous avons le choix entre :

  • Un overclocking de 3%
  • Un overclocking plus conséquent de 5%
  • Un mode silencieux, bloquant la ventilation à 30% et la limite de consommation à 80%

Via l’onglet « Lighting » s’offre à nous la possibilité de customiser la couleur de la LED RGB présente sur la tranche de la GTX 1080 HOF. Le tout comprend également cinq effets d’éclairages différents.

Sous l’onglet « Overclock » se trouvent les options d’overclocking « avancées ». C’est via ce dernier que l’on pourra jouer de l’offset, de la limite de consommation, de la vitesse de ventilation, etc…

Finalement, nous terminons avec la partie voltage. C’est ici que nous retrouvons toutes les options pour ajuster les tensions pour le GPU et la mémoire.

page suivante

15
Poster un Commentaire

avatar
10 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
13 Auteurs du commentaire
zerubiaclift1212neotarlaxLiriXle8emenain Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
zerubia
Membre
zerubia

sur mon exemplaire, il m’est impossible de descendre en dessous des 37% en ventilation, alors que je vois sur vos screenshots, que vous êtes à 28%.
est-ce normal?

clift1212
Membre
clift1212

en blanc j’adore en plus avec mon mod blanc militaire elle rendrais vraiment trop bien joli taf et super perf en prévision

neotarlax
Membre
neotarlax

Dommage que les cartes blanches soient rare (et chères), je trouve ça tellement beau…
Manquerais juste les câbles gainées blancs!

LiriX
Membre
LiriX

La carte que j’ai !! Avec un Acer Predator 1440p j’en suis content et j’attendais le test d’OMF pour savoir si j’ai été stupide ou pas, apparemment ça va pas trop ^^’. Je l’ai préféré à la Exoc Extreme surtout car blanche et que ça allait parfaitement dans mon P3 Snow Edition :) Par contre dommage d’ignorer le 1440p dans vos tests (à part pour Catzilla), soit on ose carrément et on supprime le 1080p pour le remplacer par le 1440p (allez !) soit on donne 3 infos et entre le 1080p et le 4k on ajoute le 1440 :)… Lire la suite »

le8emenain
Membre
le8emenain

comme d’habitude une carte magnifique, mais bon faut l’écran 4k qui va avec,bientôt peu être.

teren35
Membre
teren35

Il n’y aurait pas un problème avec le graphique de GTA V. On voit que la 1080 HOF se retrouve avec 66,2 FPS en 4K alors que la exoc est elle à 80.4.

geekosa
Editor

Si tout à fait, c’était 66.2 était le résultat de la carte sous Shadow of Mordor. On a corrigé cela.
Merci :)

thib74
Membre
thib74

magnifique carte ! surtout le pcb x) j’aimerais bien l’avoir mais je connais deja la reponse de mon banquier…

Lestdown
Membre

Super test j’adore, je cherchais justement le test de cette carte sur le net pour la comparer avec ma 1080 exode testé ici-même. Du coup je ne regrette absolument pas mon achat de 669 euro avec code réduction, la carte au tension origine tourne sans forcer à 2114 mhz et 11000 mémoire. Pour conclure, toute marque confondues c’est le refroidissement que vous achetez car les cartes on toute les mêmes limite. ?

geekosa
Editor

En effet sur les Pascal, il ne semble pas y avoir de différence au niveau de l’overclocking AirCooling entre les cartes et le PCB, comme si la limitation se trouvait ailleurs.
Sur les Maxwell par exemple, il y avait un écart réel entre les cartes avec bon PCB et celles avec PCB basique.
Du coup, acheter des cartes plus chères et plus haut de gamme sur Pascal ne nous semble pas forcément une bonne idée, puisque ça n’apporte que quasi rien.

Cadayron
Membre

Aaaaah si j’étais riche…..

ShiniGami
Invité
ShiniGami

Bonjour , c’est vrai que c’est beau tous ces tests , très bonne carte . Mais oui il y a un mais , est-ce que c’est un achat impulsif ou non ? car pour utiliser cette dite carte , déjà il faut un écran 4k , je pense pas qu’au jour d’aujourd’hui ça soit très démocratiser . Donc prévoir déjà l’achat de l’écran plus la carte vidéo , ça fait un bon combo a plus de 1000 € …. Et plus est c’est quoi qui sort l’année prochaine ? Après le temps que les éditeurs sortent des jeux optimiser pour… Lire la suite »

Ctrlfix
Editor

Toutes les 1080 sont chères. le meilleur rapport qualité prix de la gamme, c’est la GTX 1080 EXOC http://www.overclockingmadeinfrance.com/omf-kfa2-gtx-1080-exoc/ mais disont que la meilleure offre du marché pour monsieur tout le monde, c’est peut être la GTX 1060 ou encore la RX480 4Go à unlock en 8Go

brice mourier
Invité

Il me semble que desormais les rx480 4go soit physiquement a 4go et quelle ne sont donc plus « flashable »

thib74
Membre
thib74

perso,je prendrais plus un ecran 1440p.Ca fait un juste equilibre et c’est moins cher