Test : KFA2 GTX 1080 Ti HOF

5
20884

Pour faire suite au test de la remarquable AORUS GTX 1080 Ti Extreme Edition 11G, il nous fallait un modèle qui envoi du lourd, et ce sur tous les plans. C’est donc au bon moment que la version 1080 Ti HOF (Hall of Fame) est arrivée directement de chez KFA2.

Si vous apercevez une carte graphique vêtue de blanc, c’est bien elle ! Comme toujours avec cette gamme, nous attendons de la démesure. Grosses fréquences, PCB modifié, étage d’alimentation monstrueux, look ravageur, voilà ce que nous voulons trouver derrière cette référence.

Installez-vous bien confortablement, nous commençons.

Sommaire :

 

  1. Présentation
  2. La carte
  3. PCB
  4. Logiciels
  5. Protocole
  6. Tests jeux vidéos
  7. Tests synthétiques
  8. Moyennes
  9. Nuisances
  10. Overclocking
  11. Conclusion

Présentation :

La GTX 1080 Ti est la référence haut de gamme pour le secteur grand publique de nVidia. C’est à ce jour la carte graphique la plus performante sur le marché, en attendant évidemment un sursaut d’AMD avec ses nouvelles références à venir.

Comme toujours avec nVidia, les performances coûtent cher. La GTX 1080 Ti se veut donc être une carte pour joueurs fortunés, préparez donc le portefeuille si vous prévoyez une future acquisition.

Le design mythique des HOF reste le même, avec un PCB blanc toujours aussi agréable, et un ventirad de taille conséquente, et de la même teinte. Le blanc lui va à ravir !

Seulement voilà, KFA² intègre dorénavant un petit écran LCD sur la tranche (comme un de ses concurrents d’ailleurs). Le HOF Panel est personnalisable à souhait, affichant des informations comme les fréquences, les températures, la version du driver utilisé, ou toute autre information que vous aurez défini dans l’application Xtreme Tuner Plus. Nous en reparlerons un peu plus loin.

Mais avant tout, place comme toujours au bundle.

Bundle :

Les constructeurs ces derniers temps délaissent les bundle, en y intégrant le strict minimum. Et KFA² dans cette histoire ? Voyez par vous même :

  • 3 x adaptateurs double MOLEX vers PCI-E 8 broches
  • 1 x adaptateur DVI vers HDMI
  • 1 x paire de gants
  • 1 x clé USB

KFA² nous a souvent fait des surprises sur ses cartes HOF, et c’est encore le cas avec un accessoire encore une fois qui sort de l’ordinaire. Après le FlexHold Stick présent dans le bundle de la GTX 1080 HOF, voici venu le HOF Luminhold support stick, un support de carte pour éviter sa flexion sous son propre poids. Un beau pied de nez donc à ses concurrents, avec un « accessoire » indispensable pour la sécurité du matériel, mais également très design et tendance (RGB).

page suivante

5
Poster un Commentaire

5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
LenskhagrandstrateguerFredoBASILESTRIKEUR Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Lenskha
Lenskha

Pour les consommations, on parle du système entier ou juste de la carte graphique ?

grandstrateguer
grandstrateguer

il y a pas eu des soucis de coil whine sur cette marque par hazard ou c’est moi qui confond ….

Fredo
Fredo

Super test !

Perso je viens de la recevoir et de l’installer.
Vous avez trouvé où brancher le luminhold ? Ils disent dans le pdf de le mettre sur le connecteur 4 pin en haut à gauche. Mais il y a déjà qqchose de branché dessus…. là je sèche…

BASILE
BASILE

c’est franchement dommage pour la conso

STRIKEUR
STRIKEUR

Je like ce TEST :) Par contre perso le logiciel je le trouve pas top, encore des effort à faire sur ce point.