Test : MSI Core Frozr XL

0
21028

Il y a quelque temps, MSI annonçait son premier ventirad aircooling, le Core Frozr L. Cette année, le constructeur est revenu à la charge avec un modèle encore plus imposant : le Core Frozr XL. Ce modèle a été annoncé en Mai.

Connaissant la marque pour ses cartes graphiques aux dissipateurs plutôt efficaces, esthétiques et silencieux, nous nous sommes posé la question de savoir ce qu’il en était du Core Frozr XL. Résultat, le constructeur nous a généreusement fait parvenir un exemplaire. Voyons ce qu’il vaut concrètement.

MSI Core Frozr XL

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le MSI Core Frozr XL
  3. Installation
  4. L’éclairage RGB
  5. Protocole
  6. Températures
  7. Bruit
  8. Perf/Bruit
  9. Conclusion

Présentation :

Comme bon nombre de dissipateurs aircooling, le Core Frozr XL est un ventirad au format simple tour. Il emploie donc un seul et unique bloc d’ailette. Les ailettes sont d’ailleurs traversées par des caloducs afin de mieux répartir la chaleur. Dans le cas de ce dissipateur, ce n’est pas un, mais deux ventilateurs qui seront chargés de refroidir tout ça. Quoi qu’il en soit, pour en savoir un peu plus sur les différents types de refroidissement CPU, rendez-vous ici et .

MSI Core Frozr XL

Avec son Core Frozr XL, MSI met en avant un dissipateur massif embarquant deux ventilateurs pour un meilleur flux d’air et donc de meilleures performances. Au programme, on n’oubliera pas non plus de citer la présence d’une large base en cuivre nickelée avec huit caloducs de 6 mm hautement conducteurs pour reprendre les mots de la marque.

Le constructeur propose un système de réglage de la hauteur des ventilateurs pour une meilleure compatibilité avec la RAM. On aura une marge de manœuvre comprise entre 36 mm et 55 mm de hauteur.

Un système d’éclairage RGB est aussi de la partie avec logo éclairé. Il sera possible de jouer avec 16.8 million de couleurs via l’application dédiée.

Finalement, l’installation ne devrait pas être un problème avec un mécanisme simple est sécurisé. La marque met en avant un système qui ne bougera pas dans le temps tout en supportant toutes les plateformes du moment.

page suivante

  Subscribe  
Me notifier des