Test : Nitro Concepts S300 Gaming

0
2436

Lorsque l’on investit dans une configuration, on pense en premier lieu aux performances et au confort d’utilisation qu’elle pourra nous apporter. C’est cette raison qui nous a amenés à vous proposer de nouveaux tests chez OMF ! Nous allons commencer par les chaises gaming puisque le confort passe aussi par une bonne position devant son ordinateur. Lorsque l’on reste, en effet, plusieurs heures devant son PC, autant que notre arrière-train soit bien posé. Après tout, il ne faut jamais sous-estimer l’interface clavier-chaise !

Sommaire :

  1. Présentation, Montage
  2. Confort et ergonomie, conclusion

Présentation : 

Avant de rentrer dans les détails, Nitro Concepts vous proposera non pas un seul, mais sept coloris différents pour s’accorder à votre intérieur ou votre config, tout dépend de vos priorités. Du jaune, du rouge, du vert ou encore du blanc comme le modèle que nous avons eu entre les mains pour ce test.

La chaise est habillée d’un tissu de haute qualité avec chacun de ses angles qui sont surpiqués pour plus de solidité, ce qui ne gâche en rien l’esthétisme, bien au contraire, c’est vraiment beau à l’œil, c’est très sportif.

L’assise et le dossier contiennent de la mousse très respirante ce qui améliore le confort, mais surtout évite d’avoir trop chaud l’été. Elle est conçue pour résister aux déformations afin de profiter de la chaise le plus longtemps possible.

À l’arrivée, le siège arrive dans un carton très massif de près de 28 kg. En raison de son volume, il peut être nécessaire d’avoir besoin de l’aide d’une autre personne pour le manipuler.

Sur ses différentes faces, vous retrouverez le logo et le nom de la marque ainsi que quelques informations techniques telles que les numéros de série et les renseignements écologiques.

À l’intérieur, vous retrouverez, bien entendu, la chaise, deux coussins et enfin la notice de montage avec le nécessaire pour mener à bien cette étape.

Comme vous pourrez le constater sur l’image ci-dessous, le siège mesure 140 cm au maximum puisque nous retrouvons un dossier réglable en hauteur, et 128 cm au minimum. À savoir que celui-ci mesure 87 cm de hauteur pour 57 cm de largeur.

L’assise pourra, quant à elle, être montée jusqu’à 61 cm (48 minimum). Toujours au sujet de l’assise, elle mesure 57 cm de largeur pour une profondeur de 47 cm.

Concernant son poids, le siège Nitro Concepts S300 pèse 24,5 kg. À savoir qu’il pourra supporter jusqu’à 135 kg, des personnes corpulentes pourront donc profiter pleinement de ce fauteuil.

Bien entendu, les accoudoirs sont réglables à votre convenance et sont de type 3D.

La structure du siège est composée d’acier, tandis que son revêtement lui, est en tissus. À l’intérieur, nous retrouvons une mousse à froid confortable. Sinon, les roues sont en nylon et en polyuréthane.

Pour ce produit, Nitro Concepts propose une garantie de 1 an.

Montage :

Le montage de la chaise n’est pas compliqué. Il se fait en pas moins de six étapes que vous retrouverez dans la documentation fournie par le constructeur.

D’abord, il faut placer les roues sur le support en étoile. Ensuite, il faudra insérer le piston ainsi que le cache-piston dans le support des roues prévu à cet effet. Maintenant, fixez le système à l’assise en utilisant les 4 grosses vis.

Une fois cette étape terminée, il ne vous reste plus qu’à placer le tout sur le piston. Il faudra ensuite visser le dossier sur les différentes tiges sortant de l’assise de la chaise.

Pour terminer, placez les caches en plastique afin de masquer la visserie.

Nitro concepts indique que ce produit est le « Le meilleur siège gaming de la marque », pour découvrir si c’est vraiment le cas, nous vous proposons de vous rendre sur la page suivante de ce test !

page suivante

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des