Test : Nitro Concepts S300 Gaming

0
3127

Confort et ergonomie :

Le fauteuil est grand, il est large et il est vraiment confortable. Nitro Concepts inclut des coussins pour les lombaires et pour les cervicales, mais ils ne sont pas vraiment utiles et à titre personnel celui prévu pour les lombaires devient même gênant.

Les accoudoirs quant à eux possèdent une ergonomie idéale puisque vous pourrez les orienter dans la position qui sera la plus adaptée à votre morphologie. Grâce aux multiples orientations dites « 3D », vous pourrez les avancer, les reculer ou encore les faire pivoter vers la droite ou la gauche. Si vous les trouvez trop haut ou trop bas, vous pourrez aussi modifier leur hauteur.

Évidemment, c’est aussi toute la hauteur du fauteuil que vous pourrez ajuster, mais ce n’est pas tout… Il y a un point important à ajouter qui n’est pas courant chez les chaises gaming. La S300 pourra basculer et vous pourrez littéralement vous allonger sur votre chaise histoire de faire une sieste entre deux games.

Pour finir, la chaise embarque un ressort de pression de gaz du niveau de sécurité 4 ce qui lui permet de supporter les utilisateurs jusque 135Kg, aparté, mais celui-ci vous permet aussi d’avoir cette subtile sensation de vous asseoir dans une voiture, ce que les chaises dépourvues de ressort ne sont pas capables de vous offrir.

Les roulettes de 50 mm sont aussi importantes pour le confort sur deux points; le premier est qu’elles sont très silencieuses, le second point est qu’elles sont construites d’un noyau de nylon dur et d’un revêtement de polyuréthane doux ce qui leur permet de faire leur job sur des sols durs et mous.

Conclusion :

Bien qu’elle soit notre première chaise, il est évident que Nitro Concepts maîtrise leur sujet. La S300 est jolie et c’est déjà un détail important. Le design sportif est présent, les tissus et les surpiqûres font leur job. Le montage est vraiment simple avec quelques étapes et peut se faire seul si vous êtes un peu costaud, sinon faites-vous aider.

Une fois installé, la sensation de confort est omniprésente, le placement des accoudoirs est sans limites. Le réglage du dossier ou de la hauteur de la chaise vous permet de l’ajuster à votre gabarit. L’assise est ferme et devrait le rester grâce à la mousse qui y a été installée.

Incomparable avec d’autres modèles puisque c’est notre premier exemplaire, nous sommes très agréablement surpris par la prestation offerte par cette S300 de Nitro Concepts. Pour 249€ en général, vous pourrez acquérir une chaise de bonne facture, confortable, et d’une ergonomie qui est très poussée. Il est évident pour nous de la recommander. Bien que ce prix pour une chaise ne soit pas à portée de toutes les bourses, concernant les chaises gaming, il semblerait que Nitro Concepts propose cette référence avec très bon rapport qualité/prix, qui plus est garanti 1 an. À ce moment, nous lui attribuons notre golden award mais nous ne manquerons pas de le mettre à jour avec nos prochains tests.

Nitro Concepts S300 :

Points positifs :
  • Bonne ergonomie, on est bien installés
  • Des matériaux de qualité
  • Montage qui se fait simplement
  • Accoudoirs 3D ajustables dans toutes les positions
  • Bon rapport qualité/prix
Points négatifs :
  • Coussin pour lombaires que nous avons trouvé inconfortable
  • Coloris clair, attention aux tâches

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de