Test : noblechairs Icon

0
6047

Nouveau test de chaise gaming chez OMF. Nous nous retrouvons donc ici avec un produit de la firme noblechairs. C’est le fameux ICON que nous découvrons cette fois-ci. Sera-t-il à la hauteur de sa réputation ? Nous verrons cela au travers de ce test.

C’est parti !

The ICON Series noblechairs

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Montage
  3. Confort et ergonomie
  4. Conclusion

Présentation :

Tout d’abord, nous allons présenter la chaise gaming que nous venons de recevoir. Nous retrouvons le noblechairs ICON en version simili cuir. A savoir que cette référence se décline en 5 coloris :

  • Noir
  • Noir/Bleu
  • Noir/Or
  • Noir/Blanc
  • Noir/Rouge (version testée)

A noter que la différence de coloris concerne finalement la couleur des coutures que l’on retrouve un peu partout sur l’assise et le dossier. Les différents coussins fournis seront de même couleur que lesdites coutures.

Les ICON se retrouveront également en version cuir véritable. Dans cette déclinaison, il existera aussi 3 couleurs :

  • Noir
  • Cognac/Noir
  • Bleu Nuit/Graphite

Mais ne nous attardons pas sur cette variante puisque nous testons ici le ICON en simili cuir de couleur noir/rouge.

Attention tout de même à la livraison, le siège arrive dans un carton massif d’un poids de 32 kg. Prenez donc vos précautions pour le soulever, positions de sécurité toussa toussa…

noblechairs icon dimensions
crédit photo : noblechairs

Parlons un peu de sa fiche technique, le ICON de noblechairs pèse en tout 28 kg pour une hauteur maximale de 138 cm. Au minimum, il fera 128 cm. Le dossier mesure 86 cm de haut pour 52 cm de large, au maximum (bas du dossier). Au plus petit, au niveau des épaules, nous retrouverons un dossier de 39 cm de largeur. Quant à l’assise, elle fait 49 cm de profondeur pour 51 cm (au maximum) de largeur, 34 pour le devant.

Au minimum, l’assise se trouvera à 48 cm du sol et au maximum à 58 cm. Vous le remarquerez, dans toutes les situations, il y a donc une marge de plus ou moins 10 cm.

Les accoudoirs mesurent 24,5 cm de long pour 10 cm de largeur et sont de type « 4D ». Il est donc possible de les tourner dans presque tous les sens pour les adapter au mieux à la morphologie du possesseur de l’ICON. Vous aurez une marge de 1,7 cm à l’avant et à l’arrière pour les avancer, ou les reculer.

Le ICON pourra supporter un poids jusqu’à 150 kg.

Le fauteuil est en matière « simili-cuir ». A savoir, pour les défenseurs des animaux, qu’il est 100% Vegan. Concernant le rembourrage, nous trouvons ici une mousse indéformable d’une densité de 55%. Sinon, la structure du ICON est en acier.

Pour ses fonctionnalités, vous l’aurez compris. La chaise possède des accoudoirs de type 4D, une hauteur d’assise ajustable sur 10 cm. Le dossier pourra également s’incliner de 90° à 135°. L’assise est, elle aussi, ajustable. Et le petit plus de ce siège gaming sont les deux coussins brodés fournis, un pour les lombaires et l’autre pour la nuque. Ils sont dans une matière de type velours très agréable.

La garantie de l’ICON de noblechairs est de 2 ans. A savoir que pour tout dysfonctionnement non lié à l’usure naturelle du produit, il faut directement prendre contact avec Caseking ou Overclockers.uk.

page suivante

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de